Samedi 7 juillet 2018

Salon du Livre Lesbien, 7e édition

Chantal Cyr
Commentaires

Organisé par le Centre LGBT de Paris Île-de-France, ce salon tiendra sa septième édition le samedi 7 juillet 2018, de 14 heures à 18 heures, dans les salles de la mairie du 3e arrondissement de Paris. L’entrée en sera libre et gratuite.


Cet événement, né de l’enthousiasme de bénévoles passionnées de littérature, a pour but de donner un espace et une visibilité aux autrices parlant de thématiques lesbiennes – ainsi qu’à leurs maisons d’édition. 

Événement unique en France, le Salon accueille une fois par an les autrices et les maisons d’édition dont les publications abordent des sujets à thématiques lesbiennes. Les autrices inscrites ont la possibilité de tenir un stand, de rencontrer le public, de dédicacer leurs ouvrages et de les mettre en vente par le biais de la librairie partenaire.


Le SLL donne l’occasion au public de découvrir l’univers de la littérature lesbienne grâce à un large éventail d’activités : soirées, débats, conférences, expositions, rencontres avec les autrices et les maisons d’édition, performances, dédicaces, lectures...

Le souhait des organisatrices, cette année, est de diffuser l’information le plus largement possible, afin de toucher le plus grand nombre d’autrices et de maisons d’éditions pouvant être intéressées par le sujet. 

En effet, aujourd’hui, en 2018, faire connaître et aider la diffusion de la littérature lesbienne n’est pas qu’un acte militant et communautaire : c’est un acte contribuant à développer une plus grande diversité culturelle, source de tolérance et de d’ouverture. 

L'entrée au Salon est gratuite et ouverte à tou(te)s !

https://www.facebook.com/events/461055490956956/