Fierté à Toronto

10e anniversaire du Green Space Festival

Yves Lafontaine
Commentaires
Green Space Festival

Le Green Space Festival (GSP) propose toujours d’excellents partys dans le cadre des célébrations de la fierté de Toronto, et ça depuis 10 ans maintenant. Pour célébrer cette édition anniversaire, le GSP met tout en œuvre pour souligner l’événement avec les meilleurs DJs, drag queens et performeurs de l’heure. Le parc Barbara Hall sera, une fois de plus, au cœur des cinq partys légendaires du Green Space Festival. 

DragÇa démarre en trombe, le 20 juin, avec  Starry Night, une danse sous les étoiles avec les membres de la famille royale du Drag Race. Miz Cracker, Monét X Change et The Vixen, de la saison 10 du RuPaul’s Drag Race, partageront la scène avec Pangina Heals, co-hôtesse du Drag Race Thailand.  
 
Le 21 juin, l’amour sera dans l’air, avec le party Disco Disco. DJ Eli Escobar apportera ses beats Bushwick, suivi par James Hillard et Luke Howard de Horse Meat Disco avec leur musique signature, composée de succès underground british. Sasha Velour, gagnante de la saison 9 du RuPaul’s Drag Race, se produira en exclusi-vité, ce soir-là.  
 
Le 22 juin, One World, le Festival Green Space rend hommage à tout ce qui est légendaire. Vous pourrez expérimenter la musique électronique, de l’icônique Carl Craig de Detroit, mélange unique de techno, de jazz et de scien-ce-fiction. Le renommé DJ Saeed Younan fera également de ce party un moment historique.  
Le juin 23, place aux filles pour le Lipstick Jungle. La maîtresse du deep-house Tracy Young, débutera l’après-midi en force. Elle sera suivie par la chaude brésilienne Ana Paula et la légendaire Morabito de New York. Et les rythmes iront de la house à la techno quand Misstress Barbara, la reine de la jungle, prendra les commandes des platines. 
 
Enfin, le 24 juin, ce sera le moment de l’incontournable TreeHouse. Les têtes tourneront avec la succession de rêve de DJs — Angel Moraes; le prince de la DEF MIX, Hector Romero; Isaac Escalante en tag team avec GSP; et le DJ de Berlin, Ben Bakson — qui feront exploser cette fête. Rappelons que l'objectif du Green Space Festival a toujours été de faire la fête tout en soutenant une cause importante. 
 
Depuis 2008, plus de 2,5 millions de dollars ont été recueillis pour The 519, le centre communautaire LGBT de Toronto. C’est un travail communautaire et d’équipe : en 10 ans, le festival Green Space a été rendu possible grâce à la participation de 3 400 bénévoles, a attiré plus de 200 000 visiteurs du monde entier et a invité 650 artistes locaux et internationaux.