Jeudi 26 juillet

Mado’s got talent : tout en français

Michel Joanny-Furtin
Commentaires

Mado est en feu, prévient-on chez Juste pour Rire, à propos de son show variété décalé déjanté et si typiquement «Madolinien». Tout un spectacle - en français – à découvrir le jeudi 26 juillet prochain dès 21h15 sur la place des festivals à Montréal. 

Performances étonnantes, numéros déroutants, drag-queens impressionnantes et folies surprenantes, rien n’est trop beau pour cette édition anniversaire. Inspiré très librement de America’s got talent, voici un spectacle – tout en français, insiste notre diva – qui présentera toutes sortes de disciplines artistiques et de performances physiques, ou de particularités bizarroïdes devant un jury "rigoureux" de trois drag-queens aussi fofolles que l’animatrice de la soirée. Ça promet! D’autant plus que ces trois jurés sont souvent des caricatures de personnalités emblématiques de l’actualité du moment. Après les Trump’queens, ce jury exubérant s’inspirera de femmes célèbres, affirme la déjantée trentenaire (Eh oui, Mado n’a plus 29 ans… même si ça fait plus de 30 ans qu’elle a… l’âge du rôle!)

«Avec des artistes de tous les milieux et toutes sortes de performances: acrobates, magiciens, chanteurs, artistes de cirque, danseurs, etc., ce sera un vrai show de variété avec des invités spéciaux», rappelle Mado Lamotte. En effet, les années précédentes, Mado avait accueilli des personnalités hors du commun comme, entre autres, Martine St-Clair, Marjo ou Nanette Workman.

Ses invitées partageront la scène en duo avec l’illustrissime tenancière du Cabaret éponyme, «à la mi-temps, avec des prestations de drag-queens et en finale», prévoit-elle. On peut donc supposer qu’à l’occasion de cette 5e édition, il s’agira d’une invitée top niveau et de même qualité. «Toujours une femme, parce que j’adore les femmes», jure la Reine Lamotte.

«Il y aura même une deuxième invitée surprise à l’occasion du 5e anniversaire de ce spectacle qui est ouvert à toute la famille», insiste-elle. «On n’attend pas moins de 10 000 spectateurs sur la Place des Festivals. Ça me rend un peu nostalgique parce que cela me rappelle les derniers Mascaras», commente-elle. Pour conclure, Mado Lamotte tient à rendre hommage à son metteur en scène, Pierre Poirier. «Un ancien de Fugues, d’ailleurs, ajoute-elle. Au fil des ans nous avons développé une belle entente d’amitié et de collaboration, j’adore travailler avec lui parce qu’on se comprend très vite…» 

Mado’s got Talent, Jeudi 26 juillet, 21h15. Festival Juste pour Rire
Place des Festivals, Montréal, événement gratuit

Plus d'informations sur le site du Festival Juste Pour Rire au www.hahaha.com
ou sur le site du Cabaret Mado au www.mado.qc.ca