Gay Pride

Malte installe un passage pour l’arc-en-ciel à travers une rue vieille de plusieurs siècles

Yannick LeClerc
Commentaires

Grâce à une organisation axée sur la diversité des genres, un passage pour piétons sur Trig Sant ‘Anna (rue Sainte-Anne) à Malte est maintenant décoré aux couleurs de l’arc-en-ciel du drapeau de la fierté.

Ce passage arc-en-cien a été créé par Gender Liberation, une organisation non gouvernementale (ONG) fondée en 2015 pour connecter, informer et responsabiliser les individus et les communautés de Malte et de Gozo, et les îles contrôlées par Malte en Méditerranée.

« Marchez dans l’arc-en-ciel et souvenez-vous du voyage que nous traversons ensemble, vers le respect et l’égalité pour tous les membres de la société », a déclaré un porte-parole anonyme de Gender Liberation to Malta Today .

La traversée célèbre également le premier anniversaire de la décision de Malte d’autoriser les mariages homosexuels.

La rue, située à Floriana, Malte, est l’une des plus grandes rues qui traversent la ville fortifiée vieille de 400 ans. Floriana est juste au sud-ouest de la capitale, La Valette, et abrite environ 2 200 habitants.

Le passage, installé en mars, est le premier passage pour piétons à Malte et rejoint des exemples similaires à travers le monde. Un passage pour piétons similaire a été installé sur le Triq Fortunato Mizzi à Victoria, Gozo, en avril.