La Shop, un nouveau voisin très bien outillé

BMR lance un concept de quincaillerie urbaine

Daniel Rolland
Commentaires
La Shop
Photo prise par © La Shop

Après la vague des mégas entrepôts de quincaillerie, voici que le Groupe BMR s’est mis à l’écoute d’une clientèle en quête d’un commerce de proximité à échelle humaine. La Shop est née avec un projet pilote installé dans Griffintown qui va faire des vagues.

Que vous avez besoin d’un « washer » pour votre robinet du bain qui « siffle », ou d’un nouveau robinet pour l’évier de la cuisine, vous n’avez pas toujours le goût de sauter dans votre voiture ou de prendre les transports en commun pour aller vers le gros entrepôt qui se trouve loin de la maison.  Encore qu’une fois sur place il faut repérer l’article à travers l’immense entrepôt. De sorte que beaucoup ont déploré la disparition des petits quincaillers près de chez soi, qui vous dépannaient si bien, avec souvent des conseils judicieux de propriétaires bricoleurs. Eh bien BMR vous a entendu et a récemment lancé en grande pompes son concept La Shop après deux années d’études. Avec une première succursale rue Peel dans le district Griffintown. 
 
Dix mille articles disponibles
Mieux même que ce que le petit quincailler dont vous êtes nostalgique pouvait vous offrir, vous trouverez ici  un inventaire de dix mille produits!  Il y a d’abord l’aménagement des lieux, design comme ce n’est pas permis, qui cadre très bien avec l’environnement des condos branchés du secteur en pleine effervesence.

La Shop

C’est d’ailleurs la clientèle visée.
À l’accueil, de la musique jazzée ou lounge vous accueille pour décompresser. Selon ce que les concepteurs ont imaginé, on voudrait que chaque succursale cadre avec les besoins de son quartier. Dans Griffintown on sait qu’on a affaire à des férus de technologie, de domotique par exemple. On trouvera donc des accessoires liés à ces domaines. 95% des fournisseurs sont canadiens dont 75% du Québec. Si vous cherchez un article en particulier qui par malheur ne serait pas en stock ou qu’il figure parmi les 10 000 autres produits au catalogue BMR, vous pouvez le commander en magasin ou en ligne et en faire la cueillette dans les 24 heures. C’est fou ce que la succursale contient, même de la nourriture pour animaux de marque First Choice.   
 
La Shop
 
Louer des talents ou des outils
Là où La Shop marque une avancée par rapport au petit quincailler de jadis, c’est que si vous avez plus de talent pour lire du Mauriac que pour planter un clou, il est possible de réserver un bricoleur à domicile au tarif horaire de 55$. En plus, si vous avez à faire un travail, ou une réparation limitée dans le temps pour lequel il vous faut un outil de façon temporaire, on peut en réserver un gratuitement à condition que vous ayez effectué un achat minimum de 75$. Vous pouvez en disposer pour une période de 24 heures. La Shop c’est la quincaillerie urbaine adaptée à notre temps et qui va faire des petits sans l’ombre d’un doute. 
 
 
La Shop
70 rue Peel Montréal H3C 0L8  
Tél. (514) 252 7467