Du 29 juin jusqu’au 25 août

Cobaye humain au Théâtre Bleu

Éric Whittom
Commentaires
Cobaye Humain

Le Théâtre Bleu présente la comédie Cobaye humain, du 29 juin jusqu’au 25 août. Ce théâtre d’été est situé à Saint-Jean-de-Brébeuf (546, Chemin Craig), une municipalité à une heure de route de Québec ou dix minutes de Thetford.

Outre l’auteur et metteur en scène Bruno Lacroix dans le rôle du détective Piquet, trois autres comédiens de Thetford jouent dans ce vaudeville, soit Frédéric Côté (le comédien Greg Hasbine), Daphnée Poulin (Maryse, la femme de ménage du détective Piquet) et Christelle Vachon (la PDG Valériane Dubois). «C’est l’histoire d’un détective pas très doué qui reçoit la visite le même jour d’un comédien au chômage aux prises avec des effets secondaires très particuliers et d’une femme d’affaires très autoritaire victime d’un chantage, raconte à Fugues Bruno Lacroix. Avec l’aide de sa femme de ménage, il devra élucider une affaire…»
 
Ce dernier précise que sa pièce a été jouée l’été dernier en Beauce, en Gaspésie et à Sherbrooke. «Depuis la première en 2015 à Montpellier (France), Cobaye humain est présentée régulièrement en Europe», souligne-t-il.
Les représentations d’une heure et demie avec un entracte ont lieu les vendredis et les samedis, à compter de 20h. Les billets au coût de 20$ (taxes incluses) peuvent être réservés, par téléphone, au 418 333-6825 (facebook/Le Théâtre Bleu)