24 juillet au 6 août à Québec

Le 8e festival d’opéra de Québec se veut lumineux et magique

Logan Cartier
Commentaires
jull

Chef-d’œuvre ultime de Mozart, La flûte enchantée est l’un des opéras les plus joués au monde. Une musique divine, une histoire magique remplie de rebondissements ont fait sa renommée auprès des jeunes et des moins jeunes depuis sa création en 1791. Le metteur en scène québécois de réputation internationale Robert Lepage signe sa première mise en scène de La flûte avec tout le talent, l’esprit et l’inventivité qu’on lui connaît.

Rendez-vous les 31 juillet, 2, 4 et 6 août au Grand Théâtre pour décourvir comment l’univers fantastique de cet opéra a su inspirer plus d’une idée novatrice à cet homme de théâtre. Outre cette pièce pièce maîtresse du 8e Festival d’opéra de Québec, voici les principaux spectacles qui seront à l’affiche du 8e Festival d’opéra.

Quatre sopranos sous les étoiles, avec Suzanne Taffot, Claire de Sévigné, Lauren Margison, Gianna Corbisiero et la Sinfonia de Lanaudière, dans la cour du Vieux-Séminaire, en ouverture du festival le 24 juillet (remis au lendemain en cas de pluie) • La soprano française Véronique Gens chantera avec les Violons du Roy, dirigés par Jonathan Cohen, des airs de Mozart, Rameau et Gluck, le 3 août au Palais Montcalm.

L’opérette La belle Hélène de Jacques Offenbach, en collaboration avec les Jeunesses musicales du Canada, sera à l’affiche les 28 et 30 juillet et le 1er août à la Bordée.

Une version concert de Pélléas et Mélissandre de Debussy, en collaboration avec le Festival Classica et l’Orchestre de la francophonie, sera présentée le 29 juillet au Palais Montcalm.

Destiné au jeune public, Opéra-bonbon: L’aventure gourmande de Hansel et Gretel (lieu et dates à déterminer) sera présenté en collaboration avec des camps de jour et divers organismes de loisirs.

Festival d'opéra de Québec, 24 juillet au 6 août 2018
www.festivaloperaquebec.com