Soccer

MLS: un joueur du Minnesota révèle son homosexualité

Yannick LeClerc
Commentaires

Le milieu de terrain américain Collin Martin, qui évolue avec le Minnesota United en MLS, a révélé vendredi dernier son homosexualité sur son compte Twitter.

Collin Martin, 23 ans, est devenu le seul joueur de soccer évoluant actuellement dans la MLS a être ouvertement gai depuis la retraite définitive du milieu défensif des Los Angeles Galaxy, Robbie Rogers, l'an passé. Le joueur de Minnesota a réalisé son coming-out ce vendredi sur les réseaux sociaux. Un geste fort.

« Ce soir mon équipe Minnesota United organise une 'Soirée des Fiertés'. C'est une soirée importante pour moi. Je vais annoncer que je suis un joueur de MLS gai », a tweeté Collin Martin avant un match entre son club et le FC Dallas dans le cadre du Pride Month, un mois de festivités destinées à donner plus de visibilité aux communautés homosexuelles.

D'autres athlètes américains, comme le joueur de NBA Jason Collins et le joueur de football américain Michael Sam, avaient également révélé leur homosexualité alors qu'ils étaient encore en activité.

« Je n'ai reçu que des messages de sympathie en MLS »

« Je suis  fier que toute mon équipe et l'encadrement sachent que je suis gai. Je n'ai reçu que des messages de sympathie et d'approbation en MLS. C'est ce qui a rendu cette annonce plus facile ».