Marketing

Coca-Cola lance au Brésil une canette remplie de Fanta pour lutter contre l'homophobie

Yannick LeClerc
Commentaires

Coca-Cola et Fanta se sont associés à leur manière en lançant au Brésil une campagne inventive et engagée pour soutenir la communauté LGBTQ. L'entreprise a créé en édition limitée des cannettes de Coca remplies... de Fanta. On vous explique pourquoi !

À travers le monde, il existe de nombreuses expressions pour désigner, de façon insultante, une personne homosexuelle. Au Brésil, l'expression utilisée est « Essa Coca é Fanta » (Ce Coca est Fanta). Un jeu de mot péjoratif que la Coca-Cola Company vient d'utiliser à des fins positives.

À l'occasion de la Gay Pride, Coca-Cola et Fanta se sont associés pour dénoncer cette expression et soutenir la communauté LGBTQ. L'entreprise qui a récemment commercialisé une boisson alcoolisée ou encore un Coca transparent a lancé en édition limitée au Brésil une canette de Coca-Cola contenant du Fanta. « Ce Coca-Cola est Fanta, et alors ? » peut-on lire sur les canettes en question.

Une manière décalée et amusante de lutter contre les préjugés ! « Ce Coca, c'est la fierté. Ce Coca, c'est le respect » peut-on lire dans une vidéo lancée par la marque à découvrir dans notre diaporama. Applaudie par la communauté LGBTQ brésilienne, la campagne a même été validée par Pabllo Vittar, un chanteur transsexuel très populaire dans le pays. Des produits dérivés ont même vu le jour un peu partout sur le web.