London Pride

L'Eurostar et le métro de Londres aux couleurs arc-en-ciel

L'agence AFP
Commentaires

La capitale britannique affiche haut et fort son soutien à la communauté LGBT. L'Eurostar et Transport for London ont décidé de mettre leurs stations aux couleurs arc-en-ciel pour la Pride de Londres qui se déroule ce week-end.

L'équipe Eurostar de la capitale britannique a décidé d'accueillir les voyageurs venus pour célébrer la London Pride 2018 avec un tapis arc-en-ciel sur les quais de la gare St. Pancras International et  la compagnie de transport urbain Transport for London a repeint des bancs du métro aux couleurs du drapeau trans.

Pride in London se déroule tout au long du mois de juin et au début du mois de juillet. Des événements, notamment un festival du film, se déroulent dans toute la capitale.

Le défilé emblématique de ce week-end est attendu par des dizaines de milliers de spectateurs.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré: « Je suis fier d'arborer le drapeau de la fierté sur l'hôtel de ville. Pour la première fois cette année, Londres célébrera notre communauté LGBT+ avec des couleurs arc-en-ciel et trans dans le réseau de transport », a-t-il déclaré.

Certains fans de football queer vont être frustrés car la Gay Pride affrontera le match de l'Angleterre contre la Suède en quarts de finale de la Coupe du monde samedi, en même temps que le défilé.