Hollywood

L'acteur hollywoodien Tab Hunter meurt à 86 ans

Yannick LeClerc
Commentaires

L'acteur hollywoodien Tab Hunter, célèbre dans les années 50-60 et qui avait fait sa sortie du placard tardivement, est décédé à l'âge de 86 ans en Californie. Il avait tourné dans une cinquantaine de films.

« Tab est décédé ce soir à trois jours de son 87e anniversaire. Veuillez honorer sa mémoire en prononçant une prière en son nom. Il aurait aimé ça », peut-on lire sur sa page Facebook. 

L'acteur, devenu célèbre dans les années 1950, est revenu sur la sellette en faisant un coming out tardif dans son autobiographie « Tab Hunter Confidentiel: The Making of a Movie Star » publié en 2005, qui est devenu un best-seller. Toutefois, les rumeurs autour de son orientation sexuelle avaient circulées à Hollywood dès l’arrivée de son succès.

Un documentaire sur sa vie - « Tab Hunter Confidential » - a été réalisé en 2015, qui peut être visionné sur Netflix. 

À partir de 1957, Tab Hunter s'est également lancé dans une carrière musicale de courte durée avec quelques succès. Il a également joué dans une série télévisée hebdomadaire intitulée « The Tab Hunter Show », en 1960 et 1961. Vers la fin des années 1960, il s'est installé dans le sud de la France, où il décroche des rôles dans plusieurs westerns spaghettis avant que sa carrière décline dans les années 1970 et 1980, 

Dans ses mémoires de 2005, Tab Hunter a mis en lumière son expérience d'homme gai dans les années 1950 et 1960 à Hollywood. « [La vie] était difficile pour moi, parce que je vivais deux vies à ce moment-là », écrit-il. « Une vie privée à moi, dont je n'ai jamais parlé à personne. Et puis ma vie à Hollywood, où j'essayais juste de faire mon métier et de réussir ». 

Tab Hunter a entretenu des relations de longue durée avec l'acteur Anthony Perkins et le patineur artistique Ronnie Robertson, avant de s'installer tardivement avec le producteur de films Allan Glaser, son partenaire de plus de 35 ans.