Ville de Québec

Un retour à la direction générale de l’Alliance Arc-en-Ciel

Éric Whittom
Commentaires
Julie Dubois
Photo prise par © Éric Whittom (Julie Dubois)

Julie Dubois revient occuper le poste de directrice générale de l’Alliance Arc-en-Ciel de Québec. Entrée en poste en août 2015, elle avait quitté cette fonction en juillet 2016 pour des raisons familiales. Elle avait toutefois conservé des liens avec l’Alliance, puisqu’elle siégeait depuis un an à son conseil d’administration à titre de vice-présidente.

«L’Alliance a toujours été dans mon cœur. Quand j’ai su que Louis-Filip Tremblay quittait son emploi, j’ai voulu ravoir le poste de directrice générale pour continuer à mettre en place les actions du plan triennal. Je suis bien heureuse de revenir», a-t-elle souligné à Fugues. Cette bachelière en psychologie a travaillé notamment à Trois-Rivières dans des organismes communautaires comme coordonnatrice au développement culturel et comme agente de projet. Depuis un an et demi, elle s’occupait des loisirs dans une résidence pour aînés de Trois-Rivières à titre de récréologue.

Depuis deux ans, Louis-Filip Tremblay tenait les rênes de cet organisme communautaire de défense et de promotion des droits des personnes LGBT+ de la Capitale-Nationale. Il travaille maintenant comme attaché aux communications de l’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS).

Il est particulièrement heureux d’avoir contribué à l’implantation du Réseau d’Allié.es de Charlevoix, sa région natale. «En tant que gars d’une région rurale, je suis fier d’avoir réussi à mettre de l’avant l’importance de travailler à ce que les personnes LGBT+ se sentent à l’aise de rester dans leur région d’origine pour vivre leur orientation sexuelle ou leur identité de genre».

Visitez : arcencielquebec.ca

Participez à la Fête Arc-en-ciel de Québec 2018