10 au 12 août Week-end Fusion

C'est reparti pour les concours!

André-Constantin Passiour
Commentaires
fusion montreal 2018

Plus tôt cette année, le comité organisateur du Weekend Fusion Montréal a décidé de déplacer les concours fétiches de juin au mois d’août, durant Fierté Montréal. Les quatre concours, soit M. Cuir Montréal (MCM), Madame Cuir Montréal (MmeCM), M. Rubber Montréal (MRM) et Pup Montréal (PM) se dérouleront donc du 10 au 12 août prochain, soit durant la première fin de semaine de la Fierté de Montréal. Ce sera le moment pour les titrés de passer le flambeau à leurs successeurs, déjà! Le tout dans une atmosphère de fête et de convivialité!

Ray SparoRay Sparo, MCM 2017, Dominique Lavergne, MmeCM 2017; Rubagear Bond, MRM 2017; et Tosa Alphainu, PM 2017, verront leurs mandats s’achever pour accueillir les nouveaux titrés. Notez que ce sera la 3e édition du concours Pup Montréal et la 2e seulement de la compétition Mme Cuir!
 
«À travers ces concours, le Comité organisateur du Weekend Fusion Montréal a particulièrement à cœur de célébrer le dynamisme du milieu fétiche LGBTQ montréalais et de permettre à tous ses acteurs et actrices – commerçants, organismes communautaires, personnalités, anciens titrés, bénévoles, etc. – d’y prendre part. Le Comité veille de façon collégiale à l’atteinte de la mission et au respect de la vision des concours MCM, MRM, PM et MmeCM», avait-on indiqué par communiqué, à la suite de certaines rumeurs concernant la tenue ou non de ces compétitions...
 
On commence donc le vendredi 10 août par un souper hommage aux titrés, dès 19h au restaurant Steak House du Village. On profitera de l’occasion pour présenter les candidats et faire la pige du tirage au sort. Cette activité est suivie d’un party, le Queer Play Party, dès 22h au Palace (sur la rue de Bleury).
 
Contrairement à certaines années où il a été plus difficile de trouver des postulants, «cette année ça va bien, il y a des compétiteurs dans toutes les disciplines, donc c’est bon signe et cela augure bien pour les concours!», indique Danny Lapierre, M. Rubber Montréal 2010 et porte-parole du Comité Fusion Montréal qui organise cette fin de semaine de la Fierté Fétiche.
 
Dominique LavergneLe lendemain, samedi 11 août, dès 11h, c’est l’ouverture du marché fétiche et des ateliers. Les détails quant au lieu seront à confirmer… Pendant ce temps-là, les candidats rencontrent en secret les membres du jury pour leur évaluation. À 19h au Club Unity, c’est le Cocktail de bienvenue des clubs fétiches et sociaux de Montréal et d’ailleurs, les Phoenix de Montréal, BLUF, WOOF, RubberMan, etc. «C’est un moment privilégié pour tous les membres des clubs fétiches de se rassembler, de rencontrer les titrés et les candidats et d’avoir du plaisir ensemble», remarque M. Lapierre. Mais il faut rester au Unity car les concours débutent à 20h! Après la proclamation des quatre titrés, dès 22h, place au Party Pitbull pour célébrer la victoire des nouveaux tenants de titres montréalais, party qui a lieu au Unity, donc pas besoin de se déplacer pour cette soirée endiablée…
 
Comme toute bonne chose a une fin, ce week-end se terminera le dimanche 12 août par le traditionnel Brunch de la Victoire, dès 10h, au resto bistro Saloon (1333, rue Sainte-Catherine Est).
 
Le jury de cette année est constitué des quatre titrés montréalais, c’est-à-dire Ray Sparo, Dominique Lavergne, Rubagear Bond, Tosa Alphainu, ainsi que des juges invités: Red Bootblack, Ms San Diego Bootblack 2017, Scarlett Sin, Ms LA Leather 2017, Randy Spearhead, Mr Leather Toronto 2017, Adam Lee Eaton, Mr Bolt Leather Sacramento et James Lee (originaire du Kentuky), Mr International Leather 2018! Oui, vous avez bien lu, pour les amateurs, LE titré IML de cette année sera sur place! «Oui, nous avons la chance de l’avoir avec nous malgré son horaire chargé et ses nombreuses activités», dit Danny Lapierre. Il faudra donc rester à l’affût des informations supplémentaires qui seront diffusées par le Comité sur le déroulement de la Fierté Fétich.