Samedi 18 août

Party District Édition Fierté

André-Constantin Passiour
Commentaires
Party District Édition Fierté

Samedi 18 août, la veille du défilé de Fierté Montréal, il y aura beaucoup d’entrain, d’énergie et de chaleur qui s’élèvera des corps des clubbers pour cet autre Party District! On nous offre un alignement du tonnerre avec les Aron, Beth Ann Sacks, Fabio Codato, Cindel et Alain Jackinsky! Le tout se passera dès 22h au MTELUS (l’ancien Métropolis). Mais il y a une nouveauté cette année, ce party s’inscrit dans le Love Festival, du 16 au 19 août, qui est une série d’événements en collaboration avec PRISM et présentant plusieurs événements, DJ et salles, ainsi qu’un party extérieur en après-midi du samedi! Et la liste des DJ est impressionnante et comprend des artistes locaux aussi bien qu’internationaux!.

En collaboration avec Fierté Montréal et le Love Festival, pour une 2e édition, voici qu’on nous propose ce Party District Édition spéciale Fierté  pour les amateurs de musique house et techno sous toutes leurs déclinaisons! «DJ Aron était venu l’an dernier pour ce party et la clientèle nous demandait quand est-ce que Aron allait rejouer à Montréal, donc on a décidé de le ramener pour ce party, et ce, avec Beth Ann Sacks puisqu’ils font un excellent duo ensemble», de dire Pascal Lefebvre, organisateur et porte-parole de District Events. Cindel (originaire de Chicago, mais aux racines de Porto Rico) aussi était à Montréal l’an dernier.
 
Le fait d’être au MTELUS permet à l’organisation de créer deux salles, la Main Room, avec Aron et Sacks et, en ouverture, DJ Fabio Codato de Sao Paolo, et une 2e salle (appelée M2) avec Alain Jackinsky et Cindel. «L’an dernier, nous avons eu 1750 personnes lors de ce party, souligne Pascal Lefebvre. Nous nous attendons donc à ce qu’il y ait encore plus de gens cette année. Le MTELUS nous permet de faire plus de choses, d’avoir deux salles, de travailler sur un meilleur système de lumières, d’avoir de la pyro-technie aussi, par exemple, ce sont toutes des choses qu’il nous était impossible d’offrir en 2017.
 
Le fait aussi que le District Fierté s’inscrit dans le Love Festival fait que cela devient un beau week-end de partys pour les fêtards et les touristes.» et Pascal Lefebvre ajoute que «le District Fierté sera définitivement un très, très beau party avec des DJ et des performeurs que les gens aiment et qui sont de retour pour cette occasion».
 
Party District Édition Fierté
 
Le Love Festival
En tout, ce festival de partys semblable à ceux des grandes capitales transportera les clubbers et les touristes dans cinq ambiances différentes du 16 au 19 août. On commence donc par le party Ignite, le 16 août, avec le Dj montréalais Kev J en ouverture et le DJ Noku de Toronto. Dès 22h au club ÖriGn, dans le Vieux-Montréal.
 
Le lendemain, le 17 août, PRISM présente l’édition montréalaise du party Boot Camp. Un party aux allures militaires si vous aimez porter des camisoles et des pantalons de camouflage! On y dansera aux sons des DJ Ben Bakson (Berlin) et, en ouverture, le montréalais Stéfane Lippé. De 22h à 3h au Club Soda (sur Saint-Laurent).
 
Le samedi 18 août, de 15h à 21h, préparez-vous pour un party extérieur appelé Cabana, au Village au Pied-du-Courant, sur le bord du fleuve Saint-Laurent, sur la rue Notre-Dame Est. Ici, les DJ Éric Gagné, Paskal Daze et Isis Muretech se relaieront dans la cabine des DJ pour faire danser et s’amuser les festivaliers. Amenez votre lotion de bronzage, vous en aurez sûrement besoin! Évidemment, le soir même, on assistera au District Fierté.
 
Le dimanche 19 aout, il y aura déjà un pré-party du Festival international ARENA - Riviera Maya 2019! Oui, oui, donc une ambiance latine et torride pour ce party qui se déroulera de 22h à 9h du matin au Hangar (550, rue Alphonse D. Roy). Là, nul autre que les DJ Abel et Tom Stephan attendront les clubbers avec leurs rythmes endiablés et énergiques! De grosses pointures s’amènent donc en ville pour la conclusion du 1 er Love Festival !
 
«Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une telle série d’événements durant la Fierté. Il s’agit d’une collaboration de plusieurs partenaires pour offrir des partys de grande qualité avec des DJ internationaux et locaux reconnus. C’est un essai qu’on effectue cette année et, si la réponse est bonne, on reviendra l’an prochain avec de tels partys. Je suis assez confiant que cela puisse fonctionner parce que les touristes et les fêtards ont le choix de plusieurs partys, ce qui devient drôlement intéressant surtout pour ceux qui se déplacent», commente Pascal Lefebvre. 
 
Party District Édition Fierté, samedi 18 aoû 0t, dès 22h au MTELUS (59, Ste-Catherine Est). Billets 40$ en prévente, disponibles à la Boutique Osez, chez WOD Sports et chez Armada par Men’s Room ainsi que sur ticketmaster.ca Billets à 129$ pour le LOVE FESTIVAL (passes pour l’ensemble des partys, en quantité limitée) sur www.electrostub.com.
 
Party District Édition Fierté