Samedi 18 août

Kode : Fier II, plus kinky que jamais

André-Constantin Passiour
Commentaires
Paskal Daze

Oui, les KinkyKatz nous reviennent encore cette année avec un super party durant le dernier week-end de Fierté Montréal. Kode: Fier II, c’est son nom, attirera les adeptes de fétichisme allant du cuir aux vêtements de sports! Quand? Le samedi 18 août de 22h à 6h, au Hangar, un endroit qui gagne en popularité. Pour une première fois, en plus de Paskal Daze, on y accueillera une femme DJ, une rareté, en la personne de la montréalaise Laura Scavo qui commence à faire sa marque dans le milieu des clubs et des événements… Le niveau de testostérone sera élevé au Hangar qui sera rempli d’hommes hot & sexy prêts à y passer la nuit…

C’est déjà le 7e party de cette organisation, qui a moins de deux ans, et qui se dirige, sans aucun doute, vers son plus gros événement de l’année! «On essaie cette nouvelle salle pour nous qui est le Hangar, un édifice situé dans la zone industrielle d’Hochelaga-Maisonneuve. Cet endroit peut accueillir plus de 1000 personnes, c’est donc plus grand que le Théâtre Berri où l’on était précédemment et cela nous permet de réserver quelques surprises aux gens! Mais je n’en dis pas plus, ce sera aux clubbers de le découvrir…», explique Marc Labrèque, un des KinkyKatz.
 
Mais, bien entendu, on a beau avoir des beaux mâles, des lumières, des danseurs, etc., mais s’il n’y a pas de musique, cela tombe à plat! Donc, les KinkyKatz ont invité une femme pour l’ouverture, soit la DJ Laura Scavo. «C’est une montréalaise, elle est originaire d’Ottawa, elle est très dynamique, c’est l’une des DJ d’un des partys de Fierté Montréal au Club Soda. Elle possède un son très particulier qui, je crois, va très bien avec ce party. Elle était au Igloofest et au Piknic Electronik! Il faut exploiter la différence qu’elle a dans le milieu et l’encourager», dit Marc Labrèque. Laura Scavo était cette année au Piknic Electronik, en juin. À Montréal, Laura Scavo s’est promenée du New City Gas au Velvet en passant par le Galt, tout en occupant les DJ booths de clubs à New York ou encore à Miami!
 
Kode: Fier II
 
Bien sûr, le set majeur sera effectué par le DJ montréalais de réputation internationale Paskal Daze. Entre Montréal et Ibiza, entre Mexico et la France, Paskal Daze s’est ainsi bâti une solide renommée alors qu’il promène ses rythmes tribaux et tech-house un peu partout sur la planète. Paskal Daze n’est pas un nouveau venu sur la scène des partys Kode puisqu’il s’y produit régulièrement. Il va sans dire que la clientèle appréciera encore grandement les sons lascifs de ce jeune homme bourré de talents…
 
Mais attendez Kode: Fier II se terminera à 6h? «Oui, c’est un As qu’on a dans notre poche que d’amener le party jusqu’aux petites heures du matin. C’est vraiment nouveau pour nous. C’est la première fois et, encore là, c’est un essai. On ne dit pas qu’on le fera à chaque fois, mais on a trouvé que c’était une bonne idée pour ce party de la Fierté. On verra bien…», note Marc Labrèque qui, avec Stéphane Casselot, sont les deux matous des KinkyKatz.
 
La cerise sur le Sundae est qu’on aura le bonheur d’y voir les sexy joueurs du club de rugby Armada de Montréal! «À titre de partisan officiel, on continue notre collaboration avec Armada RFC Montréal, poursuit Marc Labreque. Le club a remporté le championnat Bigham en juin à Amsterdam. Comme en avril dernier, ils seront avec nous et on pourra se faire photographier avec eux au photobooth! Nous sommes vraiment très contents et fiers pour eux! Une partie des profits de la soirée sera remise au club Armada.»
 
Kode: Fier II
 
Et la question que se pose, évidemment, tous les amateurs: à quand le prochain Party Kode? «Vraisemblablement cet automne. Ce sera donc à surveiller. Nous sommes déjà dans la planification», souligne Marc Labrèque.  
 
KODE : FIER II    Dresskode strikt: Kuir, Latex, Sports, Uniformes. De 22h à 6h, au Hangar (500, rue Alphonse D. Roy, non loin du métro Frontenac), Montréal. Billets en pré-vente à 40$ disponibles à la boutique Armada Par Men’s Room (1359, rue Sainte-Catherine Est) ou sur kode_fierii.eventbrite.ca ou encore à la porte, à 45$.