Le cabaret Fierté, le mardi 14 août 2018

Un cabaret sous le signe de la diversité

André-Constantin Passiour
Commentaires
Le Cabaret Fierté

Si le quartier général de la majorité des activités de Fierté Montréal se trouve au parc des Faubourgs, on fait un retour, pour une seule soirée seulement, vers le square Émilie-Gamelin! Le mardi 14 août, dès 20h30, il y aura des performances dans ce parc et la soirée «plus intimiste» portera le nom de «Cabaret Fierté»! Drag-queens, chants, danse et musique seront sur le menu ce soir-là, le tout animé par la chanteuse, DJ et ambassadrice de Fierté Montréal, Sandy Duperval

Sandy DupervalNotez que ce sera la seule soirée du festival à se tenir dans ce parc, ce n’est donc pas un retour à la place Émilie-Gamelin qui est devenue trop exigüe pour les foules que suscitent la plupart des grands événements de Fierté Montréal depuis quelques années.
 
«Dans le cadre de la série Les Jardins en Cabaret des Jardins Gamelin, on présente ce spectacle en partenariat avec la Direction du Quartier des spectacles qui gère la place Émilie-Gamelin depuis plusieurs années maintenant. Il s’agit d’une coopération avec eux où l’on a intégré cette soirée dans la semaine de la Fierté. C’est un spectacle avec plusieurs artistes sur scène. Ce soir-là, le mardi 14 août, le parc des Faubourgs sera fermé», explique Jean-François Guèvremont, directeur de la programmation à Fierté Montréal.
 
La très talentueuse Sandy Duperval animera le spectacle. Elle va aussi chanter et effectuer un set de DJ pour faire danser la foule! On pourra y entendre le jeune et dynamique chanteur populaire libano-canadien Moe Hamandi qui se produit dans des festivals à caractère ethnoculturel et de la communauté libanaise, ainsi que Rosie Bourgeoisie/Genderfck que l’on peut voir de temps à autre au Wiggle Room (sur le boulevard Saint-Laurent).
 
Si Rosie est toute féminine et séduisante, elle a son propre alter ego (Genderfck), qui fait parfois surface, un personnage assez éclaté qui joue avec les genres et qui cherche à déstabiliser autant que possible…
 
Moe HamandiMais ce n’est pas tout. Les rythmes populaires et R&B seront à l’honneur avec KDN Cy (Company), qui est une jeune troupe de danse montréalaise fondée en 2016 avec quatre danseuses et danseurs, Sarah ChristopherJeanne Valerie Edimo, Mégui Charles et Toshiro Kam. Enfin, les drag-queens Peach, Barbada, Gisèle Lullaby, LaDrag On-Fly et Ciata Nite prendront d’assaut l’estrade pour quelques numéros — comme seules les drags québécoises peuvent le faire — et nous montrer de quoi épater la galerie…
 
«Nous sommes vraiment très heureux de présenter ce spectacle en collaboration avec la Direction du Quartier des spectacles au parc Émilie-Gamelin. Ce sera un spectacle avec des artistes très diversifiés», conclut Jean-François Guèvremont
 
CABARET FIERTÉ, le mardi 14 août, Place Émilie-Gamelin (métro Berri-UQAM) à partir de 20h30!