Jusqu'au 3 septembre 2018

Exposition Fait main/Hand Made au MNBAQ

Éric Whittom
Commentaires

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présente jusqu’au 3 septembre l’exposition Fait main/Hand Made. Une centaine d’œuvres de près de 40 artistes provenant de partout au Canada occupe les quatre salles temporaires du pavillon Pierre Lassonde. 

«Fait main/Hand Made, c’est une exposition en art contemporain, mais un art contemporain qui est clairement influencé par les savoir-faire artisanaux», a résumé en conférence de presse Bernard Lamarche, idéateur de l’exposition et conservateur de l’art actuel au MNBAQ. Les créateurs ont donc utilisé divers matériaux (laine, papier journal, tuyau, verre, etc.) et des techniques variées (soudure, sculpture sur bois, courtepointe, broderie, casse-tête, céramique, vidéo, impression 3D, etc.). Pour découvrir leur démarche artistique, une visite commentée est offerte, tous les jours à 13 h et les mercredis soirs à 19 h. Un «?médiaguide?» permet de visiter les ateliers d’une dizaine d’entre eux. Un catalogue est en vente à la librairie-boutique du MNBAQ au coût de 39,95 $. 

Le MNBAQ est ouvert du lundi au dimanche, de 10 h à 18 h, et les mercredis jusqu’à 21 h. Droits d’entrée : 11 $ pour les personnes de 18 à 30 ans, 20 $ pour celles de 31 à 64 ans et 18 $ pour celles de 65 ans et plus. Demi-tarif, les mercredis, de 17 h à 21 h. MNBAQ.org