Dimanche 19 août 2018

Méga T-Dance vs Mondo Disco à Fierté Mtl

Louis Costa
Commentaires
Hollie  Hensmann

Chaque année le méga T-Dance attire l’attention de centaines de «circuit parties». Cet évènement de clôture de la Semaine de Fierté aura lieu au Parc des Faubourgs dimanche le 19 août de 16h à 3h du matin. C’est la fête! Cette année, Fierté Mtl 2018 vous propose en parallèle, un autre événement, Mondo Disco. Ces deux concepts majeurs termineront les festivités. 


Suri

Méga T-Dance

L’événement incontournable, le Mega T-Dance aura comme vedette principale Hex Hector, suivi de très près par les djs Morabito et Suri. Venez danser sur les rythmes complètement délurés et électrisants de ces trois dj’s. Ils seront entourés par des danseurs qui évolueront sur le podium afin de vous divertir et de vous en mettre plein la vue avec des performances exaltantes et exubérantes.
 
Un des favoris des «festivals de musique», le dj et producteur espagnol, Suri interviendra, dès 15h, avec ses mélodies accrocheuses et ses rythmes puissants. Il vous fera danser sur des succès tels Looking For Love et Sound Of My Voice. Vers 18h, la réputée dj Susan Morabito n’a plus besoin d’être présentée… C’est une sommité de la musique house underground. Si vous aimez le tribal, le progressif, le tech-house, Morabito saura vous satisfaire.
 
Hex HectorClou de la soirée, dès 21h, l’excellent dj-producteur de talent Hex Hector sera prêt à vous faire danser.  Ayant remporté un Grammy dans la catégorie du meilleur remixeur en 2001, il sera derrière les platines pour nous faire accéder à un nirvana musical. Il est réputé pour ses remixes des plus grandes stars de la pop tels Jennifer Lopez, Donna Summer, Diana Ross, Madonna, Ricky Martin, Céline Dion (I Drove All Night), etc.; du house et de la danse, c’est ça qui est ça.
 

Mondo Disco

Durant la soirée, vous aurez le choix de passer de l’un à l’autre, du Méga T-Dance au Mondo Disco. Vous pourrez vous enivrer jusqu’en fin de soirée. Cette nouvelle soirée aux aires disco vous est offerte en primeur à la scène Casino de Mtl au Parc des Faubourgs. Le glam et les paillettes seront au rendez-vous pour enrober cette soirée aux accents Disco Not Disco. Une ode à la vie de nuit sans fin qui puise ses inspirations dans 20 ans de culture musicale, et revisite le tout version 2018. 
 
Lost HeroesVenez danser sur les rythmes endiablés du dj pionnier Robert Ouimet qui a fait les belles nuits du club LimeLight. Précurseur des sons avant-gardistes des années 70/80, ce dernier est de retour avec un son qui frise le new-disco. Il sera suivi par Charles Poulin, dj bien connu à Québec (bar Le Drague).
 
Poulin nous réserve un set disco assez original puisant ici et là dans sa discothèque pour nous faire voyager à travers cette époque déjantée. S’ensuit Lost Heroes (Christian Pronovost à la barre) avec une réflexion sur le disco futuriste, une interprétation moderne du disco, glamour et serpentins, champagne et caviar. Et la toute dernière en liste Hollie Hensmann, la toute nouvelle dj sortie tout droit de l’écurie électro-disco-tech-house. Une dj à suivre, on sera fort surpris. Ça torche! Poudrette pompette s’abstenir!
 
David Bowie criait haut et fort: Let’s Dance! Et Donna Summer de répondre: Last Dance! Dernier service le dimanche 19 août prochain. 
 
MÉGA T-DANCE et MONDO DISCO, le dimanche 19 août au Parc des Faubourgs.