DJ à Fierté pour les 5@8

Avec les DJ, ça plane pour moi

Louis Costa
Commentaires
Ça plane pour moi

Lors de cette magnifique semaine de la Fierté de Montréal 2018, plusieurs dj’s feront la ligne afin de vous faire frapper des mains et taper des pieds. Vous assisterez à un nouveau T-Dance chaque jour entre 17 et 20h, concocté par un dj différent qui saura vous faire planer au parc des Faubourgs avant la soirée thématique que vous ne voudrez pas manquer. Que la fête commence!

Mais ces jeunes djs, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ces artistes de la table tournante troquée par un ordi en feu. La populaire drag queen montréalaise Dj Barbada vous emballera dans son tourbillon de joie avec son style mélangeant disco, pop et danse incorporant les grands classiques des années 90. Une sélection éclectique et électrisante pour vous faire danser sur des rythmes endiablés. Elle a électrocuté au passage des clients du Mado, du Complexe Sky et du Cocktail. Rien de moins et que ça saute!
 
Dernièrement vu et entendu au complexe Sky, Dj Daven Ray est bien connu ici et ailleurs.  En plus de s’adonner à la production et au lancement de ses propres cds, il joue de la dance musique (EDM dans différents styles), il lui arrive de jouer de la musique latine et pousse plus loin la musique house vers de nouveaux horizons. À découvrir si vous doutez encore.
 
La reine de l’électro-pop québécoise Debbie Tebbs est de retour parmi nous après avoir fait une fugue vers le studio… il en ressort un excellent album, Chrome. Réputée par son esthétisme unique, elle proposera un set aux sonorités synth-pop et aux mélodies contagieuses. Elle sera derrière les platines pour vous faire suer… en dansant. Soyés chromés!
 
Dj Kev J, ce nouveau dj est à découvrir dans le paysage LGBT (Fugues l'a interviewé en octobre dernier et il ornait d'ailleurs la couverture ce mois-là). Ce passionné de musique vous fera bouger sur l’heure du souper. Faute d’avoir du thé, mettez votre sandwich de côté et venez vous déhancher au son de la musique happy-house.
 
Mercredi 15 août, Dj Lyks «suintera» de la musique des tropiques, musique chaude et enivrante aux accents afro-antillais. Une palette de rythmes latins nous sera servie dans une ambiance festive qui vous fera tourner la tête autour du monde.
 
L’autre dj bien connue pour avoir fait vibrer la piste de danse du Unity c’est Montana. Cette dj fusionne électro-hip-hop et musique latine, dance-hall et musique pop. Elle va préparer un set spécial autour de la Fierté, un set résolument moderne avec un format très ouvert sur la diversité.
 
Dj Sam est actuellement résidente au bar Renard, son inspiration musicale lui vient après de multiples voyages parcourant les festivals Afrofest, AfroMonde, Fierté, etc.; elle vous proposera un set aux sonorités house, afro, deep et funky. Elle vous fera bouger jusqu’à l’épuisement.
 
Quant au jeune dj de 22 ans Dj Phoenix Lord, il nous offrira un son musical unique inspiré du Moyen-Orient. Il nous présentera également son premier album The Mass Of The Phoenix incluant le titre A Deeper Love avec Carol Jiani, Prophecy et Rituel. De la house music à son meilleur!
 
Un autre jeune artiste montréalais issu de la relève est non seulement dj mais aussi producteur assisté par ordinateur. Il développe ses propres sons sur sa page soundcloud Dj Giant. Il enregistre actuellement un nouvel album à partir de nouvelles techniques. Ce sera surement une belle surprise!
 
Bref, ce sera une semaine vibrante de plaisir, une semaine où les découvertes vous seront servies sur un plateau, et ce gratuitement, du 9 au 19 août.  
 



Pour lire nos articles sur les gros T-Dance des week-end de Fierté Montréal :

T-DANCE LE DIMANCHE 12 AOÛT 

Plumes et glamour au T-Dance Électrik 

DIMANCHE 19 AOÛT 2018

Méga T-Dance vs Mondo Disco à Fierté Mtl