Excellence, le 15 août

Un show d'excellence[s]

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Miami Minx

«Une soirée d'excellence mettant en vedette des artistes queer et personnes trans racisé.es!» annonce-t-on. Le spectacle «Excellence» réitère l’expérience au grand bonheur de ses spectateurs le 15 août à 20h. 

Shades Lawrence«Excellence vise à créer un espace bienveillant pour les personnes queer et/ou trans racisé.es afin de leur permettre de célébrer tous les aspects de leur identité», affirment les organisateurs par la voix de Jodie-Ann Muckler de Fierté Montréal. Ils seront donc dix artistes: Zaya Solange, Marino, Shades Lawrence, Andrés Torann, Yosoji, Miami Minx, Chivengi, Strange Froots, Bo*-Johnson/The Shining Voice, Bollywood Blast. Et deux hôtes, Ellise Barbara et Kia, qui, tout en faisant les liens et les enchaînements entre les artistes de la soirée, sauront dire pourquoi ce spectacle existe.
 
«La polémique autour de Slav le mois dernier a montré que tout choix artistique pouvait montrer une vision partielle d’une histoire alors que le spectacle Excellence propose une vision plus intérieure de cette expression émergente», développe Jodie-Ann Muckler. «Ce spectacle veut faire connaître et comprendre, en donnant un espace et un temps pour exprimer notre voix, la laisser s’exprimer par elle-même.»
 
Ellise BarbaraMulticolore, arc-en-ciel et engagé
«Nous avons proposé la scène aux artistes racisé.es, et on a reçu plus d’une vingtaine de propositions artistiques parmi lesquelles nous avons choisi les 12 artistes présents» sur la scène TD du Parc des Faubourgs le mercredi 15 août de 20h à 21h30. «Ce sont toutes et tous des artistes racisé.es LGBTQ+, qui proposent une approche et une musique plus engagées», précise, Jodie-Ann. «La plupart sont de Montréal et du Québec, et deux d’entre eux viennent de France et du Mexique.» Chantées et/ou dansées, la variété des prestations est au menu: Bollywood, burlesque, rap, musique acoustique, beat, etc., tout cela dans une mixité de musiques et de langues.  
 
EXCELLENCE, le mercredi 15 août, à 20h, sur la Scène TD