Espagnol sans limites

Séduire en espagnol, c’est encore mieux

Daniel Rolland
Commentaires
langue drapeau espagnol

La langue de Cervantès a une musicalité sans pareille. Pas étonnant que les cours de langue espagnole soient en croissance constante. Et saviez-vous que cette langue est la deuxième la plus parlée dans le monde après le mandarin? Qué estás esperando para aprenderlo?

Sans conteste l’école Espagnol sans limites que dirige Danny Alvarado est considérée comme l’une des meilleures dans le Grand Montréal. Fondée en 2006, elle a vu défiler des centaines d’élèves qui aujourd’hui prennent un immense plaisir à parlementer aisément en langue hispanique pour mille raisons, et pourquoi pas draguer? C’est bien connu, les espagnols et les latinos ont le sang chaud et la frontière dans les orientations sexuelles est très mince, une Corona, peut-être deux et hop, c’est la rumba des matelas. Mais plus sérieusement, c’est au plan professionnel que l’on mesure les avantages de posséder cette langue.
 
Une formation linguistique assortie d’un crédit d’impôt
«Nous offrons des cours d’espagnol pour les particuliers, aussi bien les enfants, adolescents et adultes, que des cours d’espagnol pour les entreprises dont les employés ont besoin d’apprendre et de maîtriser l’espagnol. En outre, nous offrons également des services de traduction en espagnol, anglais ou français», nous dit M. Alvarado. Vos frais de scolarité à Espagnol sans Limites vous donnent droit à un crédit d’impôt. Notre école d’espa-gnol est reconnue par Revenu Québec et Revenu Canada. Suite à votre inscription et à votre demande, nous vous remettrons un reçu pour frais de scolarité.
 
Le paternel a ouvert la voie
«Le Québec est la province canadienne où l’on s’intéresse le plus à l’espagnol», complète le directeur. Peut-être en raison des affinités latines qui nous permettent de mieux assimiler le vocabulaire. Et aussi de notre curiosité plus affirmée envers les cultures du monde. C’est le père de M. Alvarado qui a pavé la voie en 1998 en donnant lui-même les premiers cours. Le fils a trouvé très rapidement sa vocation. Une des caractéristiques de cette établissement, c’est qu’on donne le parcours complet à partir du niveau débutant jusqu’à avancé. En plus, les cours se donnent tant à Montréal, qu’à Longueuil et à Laval. Pour les résidents des couronnes nord et sud, c’est un avantage de pouvoir étudier dans sa région, sans être obligé de se taper les congestions monstres des ponts. Et puis, une fois le cours terminé, quand vous rencontrerez un beau jeune homme, vous lui direz ceci «Tus ojos son lagos en los que nos gustaría ahogarnos». On dit volontiers qu’on commence à apprendre une langue par les mots cochons. Cette dernière phrase si vous vous donnez la peine de la traduire est au contraire tout ce qu’il y a de plus romantique. 
 
Espagnol sans limites, 514 564 7272  www.espagnolsanslimites.com