Le Bourbon en prévente

Le Bourbon, du haut de gamme dans le Village

Daniel Rolland
Commentaires
Le Bourbon en prévente

Pour le moment, on voit encore l’immense fosse béante où se trouvait jadis le complexe Le Bourbon avec son réputé Club Sandwich. Qui peut imaginer que surgira de ces entrailles un ensemble immobilier haut de gamme qui sera le futur joyau du quartier?

C’est dès l’automne prochain que débuteront les travaux d’érection de cet immeuble qui apportera une contribution significative à l’image du Village. Le promoteur MSC Investissements  nous en a mis plein la vue que les futurs résidents de ce complexe nouveau puissent jouir du nec plus ultra en matière d’habitation. Il comprendra une centaine d’unités avec, pour les condos, une superficie variant de 500 à 1325 pieds carrés et une fourchette de prix débutant à 249 000$ pour une unité d’une chambre et allant jusqu’à 700 000$ pour le penthouse de 1300 pieds carrés. Le responsable du projet, Saguy Elbaz vante avec raison les avantages qui attendront les futurs occupants. «Les condos auront des plafonds hauts et seront équipés d’électroménagers européens dernier cri. Les comptoirs de cuisine seront faits en quartz. Au niveau des espaces communs, il y aura une piscine sur le toit et une terrasse, de même qu’un studio de yoga. Nous retrouverons deux étages de stationnement souterrains pour 70 véhicules. Et comme on se projette résolument dans l’avenir, on a prévu des bornes à recharge  pour des véhicules électriques.»
 
Et, parlant de modes de transport, des voitures Smart et des vélos stylés griffés Le Bourbon seront mis à la disposition des résidents qui ne veulent s’acheter ni voitures ni bicyclettes. L’avantage de la localisation du Bourbon, c’est qu’il est à la jonction de deux stations de métro, Beaudry et Papineau, ce qui permet un accès instantané à tout déplacement en ville.
 
L’entrée sur le parc Charles S. Campbell
Particularité de l’architecture, l’entrée qu’on imaginerait naturellement sur la rue Sainte-Catherine, se trouvera à l’arrière de l’immeuble donnant directement sur le parc Charles S. Campbell. Par contre, sur Sainte-Catherine même, on prévoit une finition éclatante avec des maté-riaux nobles, notamment du granit. À lui seul, ce pan de  
l’édifice coûtera la rondelette somme de six millions de dollars. Vous le voyez, on n’a lésiné sur rien. Ces condos de luxe sont un beau pari sur l’avenir, que s’est donné le promoteur qui a fait preuve de vision en investissant autant dans le Village. Et nul doute, que cela aura un effet domino sur le reste du quartier. Dans l’immédiat, et si vous voulez en connaître davantage sur le projet, le bureau de présentation est situé au 1119 Sainte-Catherine Est.  
 
 
Le Bourbon