Coupe du Monde de soccer

Le Qatar s’engage officiellement à protéger les homosexuels au mondial 2022

Sébastien Thibert
Commentaires

Le Qatar s’est officiellement engagé à protéger les homosexuels et à leur permettre de hisser leur drapeau librement au mondial 2022. 

Cette réaction du Qatar au sujet des homosexuels a été provoquée par un article de New York Times, selon lequel, le royaume qatari aurait supprimé des paragraphes dans 8 rapports, parlant des difficultés que les homosexuels pourraient rencontrer au Qatar.

Selon le journal précité, cette suppression aurait été faite à la demande du gouvernement qatari pour dissimuler cette affaire au citoyen qatari étant donné que cette question intimide la société et les autorités.

Ces dernières se sont alors engagées à suivre les pas des Russes au mondial 2018, qui ont été appelés aussi au respect des homosexuels.

Moscou, connu généralement pour la répression de la communauté LGBT, rappelons-le, a assuré la protection des homosexuels lors du mondial. Les fans du mondial ont vu la communauté LGBT hissant son drapeau librement dans la capitale russe lors des rassemblements des supporters.