États-Unis

Tim Cook défend le droit à la différence au festival LGBT Loveloud

L'équipe de rédaction
Commentaires

Festival dédié à la jeunesse LGBT américaine, le Loveloud s’était déplacé cette année dans le stade Rice-Eccles de l’Université de l’Utah. 35000 personnes étaient présentes (contre 17000 l’an dernier) pour assister à un mini-concert d’Imagine Dragons (c’est d’ailleurs le chanteur du groupe, Dan Reynolds, qui a fondé le festival Loveloud). 

Tim Cook était présent sur scène en guise d’introduction à l’arrivée du célèbre groupe de rock, mais le CEO d’Apple a profité de son passage pour déclamer un long discours pour la défense des différences sexuelles : « Je me tiens devant vous ce soir, comme un oncle, un fan de sport, un CEO, un amoureux de l’Utah. Et aussi un américain fier et gai ».

Habillé d’un simple jean et d’un t-shirt Loveloud, l’entrepreneur a ensuite exhorté la jeunesse LGBT à accepter sa différence et croire en ses chances : »Vous êtes un cadeau pour le monde, unique et spécial, juste comme vous êtes. Votre vie compte. J’ai le cœur brisé quand je vois des enfants qui luttent pour être dans la norme ou une famille qui ne les accepte pas. Lutter pour être ce que les autres pensent « normal ». Trouvez votre vérité, dites votre vérité, vivez votre vérité. » Suite aux participations successives à la marches des fiertés puis au Loveloud, le CEO d’Apple devient le premier patron d’une société du TOP 100 US à autant s’investir dans les « luttes » LGBT.