Télé

Batwoman, première superhéroïne lesbienne qui va avoir sa propre série télé

Yannick LeClerc
Commentaires

L'univers de la série de superhéros « Arrow », ou le « ArrowVerse", est encore en train de s'étendre. Le 17 juillet, le magazine américain Entertainment Weekly a dévoilé la préparation pour 2019 d'une série à part entière autour du personnage Batwoman par la chaîne CW.

Aucune annonce sur la distribution pour l'instant, mais l'héroïne Kate Kane, alias Batwoman, devrait faire son entrée dans le crossover géant des séries DC Comics de CW, aux côtés des personnages de « Arrow », « Flash », et "Supergirl" à l'automne prochain. Ce sera la première série du genre dédiée à une superhéroïne LGBT.

« Armée d'une passion pour la justice sociale et d'un talent pour dire ce qu'elle pense, Kate Kane s'envole dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, lesbienne et combattante de rue hautement entraînée, prête à étouffer la résurgence criminelle de cette ville défaillante, » peut-on lire dans le résumé officiel de « Batwoman ».

« Mais ne l'appelez pas encore 'superhéroïne'. Dans une ville en quête désespérée d'un sauveur, Kate doit surmonter ses propres démons avant d'embrasser l'appel et devenir ainsi le symbole et l'espoir de Gotham. »

C'est Caroline Dries, scénariste de « The Vampire Diaries" mais aussi « Smallvile », qui travaillera sur le projet, avec Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns. Les autres séries de l'ArrowVerse seront de retour dès le mois d'octobre prochain sur la chaîne américaine.