Album à venir

Madonna confirme que son prochain album sortira d’ici la fin de 2018

Yves Lafontaine
Commentaires

En entrevue avec Vogue Italia, qui fait sa Une avec elle, Madonna confirme qu’elle sortira un nouvel album avant la fin de l’année. On ne sait pas encore grand chose de ce nouvel opus, si ce n’est qu’il est inspiré par les quelques mois que la vedette vient de passer au Portugal.

Madonna, qui aura 60 ans le 16 août, dit à Vogue Italia: « Soyons biens clairs, cette interview pour Vogue Italia est à propos de ma vie à Lisbonne, à propos de l’année que je viens d’y passer. Donc, cela n’aurait pas trop de sens de parler d’autre chose, si? »

La chanteuse vient de passer une année au Portugal avec quatre de ses six enfants, et ce nouvel album est inspiré par « les paysages et les sons de Lisbonne », l’une des plus belles villes du monde. Vogue Italia écrit que à propos du nouvel album de Madonna que de « nouveaux morceaux ont été créés, et seront rassemblés dans un album publié d’ici la fin de l’année ».


On sait aussi que pour ce 14e album studio, publié 36 ans après son premier simple, Everybody, elle travaillerait avec le producteur Mirwais, avec qui elle avait déjà collaboré sur Music et American Life

Le numéro d’août de Vogue Italia contient des photos prises par Mert & Marcus, avec une interview de Xerxes Cook. Vogue Italia voulait célébrer « la musicienne la plus populaire de tous les temps. »