Dimanche 19 août 2018

L’Église Unie St. James célébrera la diversité de la communauté LBGTQ à Montréal

L'équipe de rédaction
Commentaires

L’Église Unie St. James célébrera la diversité de la communauté LBGTQ à Montréal avec un rassemblement spirituel en plein air le matin de la marche annuelle de la fierté LGBTQ organisée par Fierté Montréal Pride le dimanche 19 août.

Le révérend Arlen John Bonnar dirigera le rassemblement spirituel mettant en vedette des chanteurs de l’Église ainsique quelques mots de la conférencière invitée Liliane Laventure-Burnett, Montréalaise qui a été la «marraine» de lapremière célébration de la Fierté de l’Océan Indien de son pays natal, l‘Île Maurice en Afrique australe en juin 2018.

Mère du journaliste et militant LGBTQ connu Richard "Bugs" Burnett, Laventure-Burnett est depuis longtemps unefervente défenseure de l'égalité entre les personnes et son soutien public à la Fierté de l’Océan Indien a freiné les efforts des autorités mauriciennes pour annuler les célébrations.


«Notre rencontre à St. James élèvera et célébrera la diversité de la communauté LBGTQ, exprimera sa reconnaissance pour les occasions qui nous ont été offertes à Montréal, au Québec et au Canada de se rassembler et de marcher ensolidarité et d’honorer celles et ceux qui nous ont amenés à ce point », déclare le révérend Bonnar. «Cependant, dans notre liberté, notre joie et notre célébration, nous voulons nous arrêter et nous souvenir de celles et ceux pour qui celan’est pas encore possible. Il y a encore beaucoup d'endroits dans notre monde où la communauté LGBTQ est oppriméeet persécutée. Nous voudrions que les communautés LGBTQ de l’Île Maurice et d’ailleurs sachent que lorsque nousnous rassemblons, marchons et célébrons à Montréal, nous les gardons dans nos pensées et nos prières. »

En cas de pluie, le rassemblement en plein air sur le Square St. James aura lieu à l’intérieur de l’Église Unie St. James.Les invités confirmés comprennent Mark Miller,

L’Église Unie St. James a joué un rôle important dans la communauté LGBTQ de Montréal pendant de nombreusesannées en participant à des événements communautaires, en célébrant des mariages entre personnes de même sexe, en offrant un refuge spirituel «sûr», en étant visible dans la Parade de la Fierté et en offrant son soutien et jouant unrôle d’éducateur contre l'homophobie.

Pour plus d’information sur l’Église Unie St.James visitez http://stjamesmontreal.ca.

OÙ: Square St. James à l'Église Unie St. James, 463 rue Ste. Catherine Ouest, Montréal, Quebec H3B 1B1

QUAND: le dimanche, 19 août 2018, de 9h à 10h15