18 août, journée communautaire

La Fondation québécoise du sida lance son défi 5000 rubans rouges lors de Fierté Montréal

L'équipe de rédaction
Commentaires

La Fondation québécoise du sida, principal organisme de collecte de fonds pour la communauté VIH/sida au Québec, participera pour une deuxième année consécutive à la journée communautaire de Fierté Montréal ce samedi 18 août. Lors de cette journée qui aura lieu sur la rue Sainte-Catherine, au cœur du village gai, la Fondation québécoise du sida fera la promotion du défi 5 000 rubans rouges.

 

« Cette initiative est l’idée retenue pour notre participation à la journée communautaire de Fierté Montréal. Avec un nouveau conseil d'administration mis en place et une nouvelle identité pour la Fondation viennent aussi de nouvelles et amusantes idées » affirme Baya Touré, directrice générale de la Fondation québécoise du sida. « Les rubans rouges symbolisent la solidarité avec les personnes vivant avec le VIH et celles décédées du sida et ce défi est une manière d'impliquer le public. Tous les rubans aideront notre campagne de financement et les campagnes de financement de nos organismes membres pendant l'année. » Les participants à la journée communautaire du 18 août pourront facilement trouver le kiosque de la fondation avec la bannière du défi 5000 rubans. Des volontaires seront également sur place pour recevoir des dons.

Chaque année, les évènements de  Fierté Montréal attirent de plus en plus de gens et cette année ne fera pas exception. En 2017, la journée communautaire a regroupé plus de 130 groupes, associations communautaires ainsi que des partenaires commerciaux animant des kiosques et attirant plus de 60 000 visiteurs. Associé avec la parade, qui comprend plus de 7000 contingents et plus de 300 000 spectateurs, Fierté Montréal 2018 sera sans aucun doute une semaine à ne pas manquer.

Fondation québécoise du sida

La Fondation québécoise du sida veut préparer un monde sans VIH/sida. Comment? À travers vos dons qui aident à financer les missions d’organismes locaux qui partagent la même approche communautaire pour aborder les défis entourant l’enjeu du VIH/sida dans nos communautés. La fondation a été officiellement fondée en 1997 pour aider à combattre le VIH/sida au Québec. En 2007, elle a étendu ses activités en Afrique francophone grâce à son partenariat avec l’organisme international CoalitionPLUS. Plus récemment, la Fondation Farha et la Fondation québécoise du sida ont fusionné pour renforcer les initiatives et le soutien à la communauté. 

La Fondation québécoise du sida et ses 20 organismes membres ont besoin de votre soutien. Si vous voulez faire un don ou aider notre communauté de toute autre manière, veillez suivre ce lien et/ou contactez : Baya Touré [email protected] au 438 383-5576.