Le Luzz

Un nouveau restaurant «fraîcheur et gourmand» dans Saint-Jean-Baptiste

Éric Whittom
Commentaires
Photo prise par © Éric Whittom

Les propriétaires du restaurant-bar mexicain Tequila Lounge situé dans le quartier Saint-Roch, Ariane Robitaille et Carolina Barona, ont ouvert à la mi-juillet le restaurant Luzz, situé au coin de l’avenue Honoré-Mercier et de la rue Saint-Jean (dans l’ancien restaurant L’Accent). 

Ce couple dans la vie s’est associé dans leur nouvelle aventure avec la mère d’Ariane, Dominique Carré. Pour choisir le nom de leur second restaurant, les entrepreneuses se sont inspirées du mot luz qui signifie lumière en langue espagnole (le mot s’écrit bien avec un seul z). 

«?C’est un concept deux dans un, soit un bar fraîcheur et un bistro gourmand, explique à Fugues Ariane Robitaille. Dans le bar fraîcheur, nous offrons entre autres une sélection de cafés, de jus et de smoothies préparés sur place, des cocktails sans alcool, des viennoiseries, des sandwichs spécialisés cuisinées sur place et des déjeuners et d’autres repas pour emporter. 

Pour le bistro gourmand, la chef Fanny Lehouillier, participante à l’émission Les Chefs! en 2017, a élaboré avec Carolina un menu de style confort food raffiné pour le déjeuner, le dîner et le souper. Ce menu comprend des plats d’inspiration de la cuisine québécoise, autant pour les amateurs de viande que pour les personnes végétariennes ou véganes. Nous utilisons des aliments provenant de producteurs locaux. Tout en offrant des portions gourmandes, nous avons porté une attention particulière pour que la cuisine soit santé. » 

Le Luzz est ouvert tous les jours de la semaine, de 7 h à 14 h et de 17 h à 23 h.