Du 18 septembre au 13 octobre

Le vrai monde? de Michel Tremblay au Trident

Éric Whittom
Commentaires
Photo prise par © Le vrai monde?

Le Théâtre du Trident ouvre sa saison 2018-2019 en force avec une pièce du dramaturge et romancier Michel Tremblay, Le vrai monde? Marie-Hélène Gendreau (Quatre à quatre en 2009 à la Bordée, Tom à la ferme en 2011 à la Bordée et Trainspotting en 2013 à Premier Acte et en 2015 à la Bordée) met en scène cette pièce de théâtre dont la première représentation date de 1987 au Théâtre du Rideau Vert à Montréal. 

«À 23 ans, Claude rêve de devenir écrivain, résume-t-on sur le Trident.com. Sa première pièce met en scène trois personnages qui portent les noms de son père [Alex], de sa mère [Madeleine] et de sa sœur [Mariette], auprès desquels il a puisé son inspiration. Ses personnages prennent vie et côtoient leurs modèles; une fascinante confrontation s’ensuit, où s’agitent le double fond des choses, la multiplicité des perceptions et des réalités. Où est le vrai monde lorsque chacun crie au mensonge? Qu’est-ce que le vrai? Qu’est-ce que le faux? Qui sommes-nous dans le regard des autres?» 

Dans cette nouvelle version jouée au Trident, la distribution est composée des sept comédiens Jean-Denis Beaudoin (Claude), Nancy Bernier (Madeleine I), Anne-Marie Olivier (Madeleine II), Claude Breton-Potvin (Mariette I), Ariel Charest (Mariette II), Christian Michaud (Alex I) et Jean-Michel Déry (Alex II). 

Les représentations ont lieu du 18 septembre au 13 octobre, à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec. Les billets sont en vente en ligne sur ticketmaster.com au prix régulier de 52$, et de 46$ pour les aînés (taxes et frais de service inclus).