Le mercredi le 19 septembre

Le Club Date souffle ses 35 bougies !

André-Constantin Passiour
Commentaires
micro

Mercredi 19 septembre ce sera fête au Date ! Trente cinq ans ce n’est pas rien et surtout pour un club de Karaoké. Mais le Date n’est pas n’importe quel bar et il est reconnu dans le milieu de la chanson pour attirer des vedettes, dont Lara Fabian! Le 19 septembre on célèbrera en grand avec le tirage d’un voyage pour 2 personnes à Las Vegas, entre autres! On y verra aussi une prestation de Jimmy Moore.

Fondé par Richard Bureau, décédé il y a deux ans maintenant, ce club peut compter sur une clientèle fidèle. Mais est-ce qu’on pensait atteindre cet âge vénérable pour un bar du Village ? «Avec la vision que Richard [Bureau] avait, oui ! On pensait bien arriver aux 35 ans en raison du type de Karaoké offert, du système de son de grande qualité, des milliers de chansons offertes, etc. Avec le temps, le Karaoké a attiré des artistes autant locaux qu’internationaux comme les Éric Lapointe, Vanessa Duchesne, Annie Broccoli, Olivier Dion, et il y a les habitués comme Lise Dion ou Maxime Landry et plusieurs autres. On a eu la chance d’avoir Lara Fabian, dont la performance a été vue des dizaines de milliers de fois. La chanteuse française Zaz est déjà venue chanter au Date aussi. Donc, tout ça contribue à la renommée du Date et qui fait que certains artistes reviennent et d’autres découvrent ce bar…», explique Danny Jobin, l’actuel propriétaire du club et qui, avec Vincent Bruneau, opère également le District Video Lounge, qui a ouvert ses portes à l’été de 2017.
 
Ce sera donc une grosse soirée que ce 35e anniversaire ! En plus de participer du tirage du voyage pour Sin City (la Ville du péché), le surnom de Las Vegas, les ga-gnants recevront une carte cadeau pour le spectacle de leur choix. «Veulent-ils aller voir Céline Dion ou le Cirque du soleil ? Ils pourront choisir ce qui leur plaît eux-mêmes», dit Danny Jobin.
 
De plus, on fera le lien avec le District Video Lounge avec un spectacle en début de soirée avec Jimmy Moore, puisqu’il y est tous les jeudis. «Lorsqu’il terminera sa prestation là-bas, Jimmy Moore reviendra pour une 2e performance au Date», rajoute le sympa Danny Jobin qui ne tarit pas d’éloges sur le travail exceptionnel du personnel du Club Date, tant de jour que de soir. «Ils sont tout simplement géniaux!».
 
À noter que le Karaoké est maintenant ouvert dès 21h, les vendredis et samedis, alors qu’il ouvre à 22h tous les autres soirs.  
 
Club Date
 
Au Club Date, 1218, rue Sainte-Catherine Est.