Candidat aux élections provinciales 2018

Qui est Jason Mossa?

Nous avons identifié près d'une quarantaine de candidat.e.s issu.e.s de la diversité sexuelle et de genre à se présenter aux prochaines élections provinciales. De ce nombre record, 30 personnes ont accepté de répondre à une série de questions que Fugues leur a fait parvenir, pour vous permettre de mieux les connaître. Candidat pour le Parti Vert du Québec dans Vaudreuil, Jason Mossa a répondu à nos questions.

1.  Selon vous, être LGBTQ+ en politique, c’est un avantage, un inconvénient ou c’est hors sujet ?

Un avantage, cela me permet de m'affirmer et d'utiliser cette force pour poursuivre la lutte de l'égalité dans la communauté issue des diversités sexuelles et de genres. 

2.  Croyez-vous, que l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, cela fait partie uniquement de la vie privée ou bien qu’à l’ère de la transparence, il faut aussi l’être à ce niveau ?

Être ouvert sur son identité ou son orientation sexuelle dans le milieu public, permet de créer davantage de tolérance et d'ouverture dans notre société. Aujourd'hui avec l'ère des médias sociaux et de la disponibilité d'information, mieux être transparent pour créer des liens plus fort avec les citoyens.

3.   Qu’est-ce qui a motivé votre engagement politique et à vous (re)présenter aux prochaines élections ?

Suite à de nombreuses années dans les coulisses d'organismes à la défense de la pauvreté, l'environnement et les droits des animaux, c'est avec fierté que j'ai l'occasion de représenter les valeurs vertes au Québec, plus particulièrement dans ma circonscription de Vaudreuil. Cela est un premier pas dans le domaine politique, un milieu qui me fascine qui me permettra de faire découvrir le Parti Vert du Québec, nos valeurs et notre plateforme. Je vais être très présent durant la campagne tant sur le terrain que sur les médias sociaux afin de rencontrer les citoyens et d'écouter leurs préoccupations.

4.  Pourquoi devrait-on voter pour vous ?

Un vote pour moi, c'est un vote pour le parti vert et les valeurs vertes, et un message clair au prochain gouvernement sur les enjeux qui préoccupe les Québécois et les Québécoises, et ce jusqu’au changement du mode de scrutin. 

5.  Quel devraient être, selon vous, les enjeux les plus importants de la prochaine campagne électorale ?

L'environnement, nous devons avoir des engagements et objectifs précis afin de lutter contre les changements climatiques, à court et à long terme.

Les soins de santé et les services sociaux. 

Les transports.

6.  Une phrase qui vous définit bien?

 «Les lois ne peuvent changer notre cœur... mais elles restreignent les cœurs insensibles.»  - Martin Luther King

  

7.  Et maintenant en bref…

Votre lieu de naissance ?  Pointe-Claire, Québec (Père Québecois/ Mère Italienne)

Votre âge ?  29 ans

Votre état civil ?  Célibataire

Vos emplois principaux ou études des 5 dernières années :  Courtier Immobilier (Via Capitale du Mont-Royal) et Directeur de l’association des lapins du Québec

https://www.pvq.qc.ca/jason_mossa

--------------------------

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

La position des partis sur les enjeux LGBTQ+

Plus de candidatures LGBTQ que jamais