Candidate aux élections provinciales 2018

Qui est Manon Massé?

Nous avons identifié près d'une quarantaine de candidat.e.s issu.e.s de la diversité sexuelle et de genre à se présenter aux prochaines élections provinciales. De ce nombre record, 30 personnes ont accepté de répondre à une série de questions que Fugues leur a fait parvenir, pour vous permettre de mieux les connaître. Candidate pour Québec Solidaire dans Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé a répondu à nos questions.

1.  Selon vous, être LGBTQ+ en politique, c’est un avantage, un inconvénient ou c’est hors sujet ?

L'expérience de vie d'une personne LGBTQ+ apporte un point de vue différent qui contribue à enrichir l'espace démocratique.

2.  Croyez-vous, que l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, cela fait partie uniquement de la vie privée ou bien qu’à l’ère de la transparence, il faut aussi l’être à ce niveau ?

Cette décision revient à chaque personne, ce qu'elle veut dire de sa vie personnelle lui appartient. Avouons qu’en 2018, l’ouverture et l'accueil des différences sont beaucoup plus grands que par le passé.

3.   Qu’est-ce qui a motivé votre engagement politique et à vous (re)présenter aux prochaines élections ?

Mon désir profond de changer le monde pour permettre que toutes et tous puissent vivre dans la dignité.

4.  Pourquoi devrait-on voter pour vous ?

Parce que Québec Solidaire apporte des solutions concrètes aux problèmes vécus par les gens et des solutions innovantes pour relever les défis du 21e siècle.

5.  Quel devraient être, selon vous, les enjeux les plus importants de la prochaine campagne électorale ?

En plus de l’enjeu actuel au cœur du débat politique qu’est la santé, il est impératif de parler de changements climatiques. Il y a urgence d'agir.

6.  Une phrase qui vous définit bien?

Battante de cœur qui n’a pas peur de parler vrai et ne baisse jamais les bras dans sa quête de justice et d'égalité pour toutes et tous.

  

7.  Et maintenant en bref…

Votre lieu de naissance ?  Windsor

Votre âge ?  55 ans

Vos emplois principaux ou études des 5 dernières années : Porte-parole de Québec solidaire, députée et organisatrice communautaire

--------------------------

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

La position des partis sur les enjeux LGBTQ+

Plus de candidatures LGBTQ que jamais