Vite Fit Boutique-Fitness

La nouvelle escale pour se refaire de A à Z

Daniel Rolland
Commentaires
Vite Fit
Photo prise par © Vite Fit
Vite Fit
Photo prise par © Vite Fit
Vite Fit
Photo prise par © Vite Fit
  • Vite Fit
  • Vite Fit
  • Vite Fit
Le concept commence à peine à New York et nous, dans le Village, nous avons la chance de l’avoir pour nous. De quoi parle-t-on ? Tout simplement de la Boutique Fitness où, en une séance, on régénère corps et esprit à plat.
 
 
À voir Younes Horma, il est véritablement l’incarnation d’un esprit sain dans un corps sain. Détenteur d’une double maîtrise en physique quantique et ingénierie, le gars présente un physique d’une sveltesse à faire l’envie de bien des mecs. C’est un être qui a réussi à connecter son cerveau à son corps au point qu’il en est venu par sa volonté à éradiquer son asthme. Le triomphe de la volonté, quoi. Et il a décidé de tout balancer, science et technologie, et de se donner pour mission notre bonne forme. «J’ai toujours été un grand pratiquant de sport et j’avais envie de passer à autre chose. Et je voyais ces gymnases où pour un abonnement minime certes, on vous abandonne dans ces grandes salles où vous pédaler seul comme un dingue sur des appareils, sans aucun contrôle. Avec des résultats qui ne sont jamais au rendez-vous. J’ai voulu aller à l’opposé et offrir une expérience où vous êtes sous une totale supervision.» Et en effet, le visiteur va être amené à passer d’une station à l’autre où pour chaque étape il y a une série de mouvements à faire..
 
Un bar santé
À l’entrée vous êtes accueillis par un bar santé où vous pourrez prendre quelques bouchées revigorantes, dont des salades diverses, des smoothies, etc. Et pas besoin d’y aller pour des exercices. On peut simplement s’attabler, question de faire le plein, question de dorloter notre métabolisme. On a pensé à tout, comme bannir le sucre industriel que l’on remplace par du sucre de noix de coco. Et au passage, pour ce qui est de ce gym à l’approche résolument novatrice, on ne s’embarrasse pas ici avec la question d’abonnements. On peut se présenter simplement à la carte, ou se procurer à l’avance un carnet avec un nombre déterminé de sessions.
 
Vite Fit
 
Des gestes à faire inspirés par le quotidien
«Je me souviens quand j’étais jeune, ma grand-mère nous accueillait. C’était un moment de joie pour nous, tellement elle était hospitalière. Mais il fallait apporter notre contribution aux travaux de la ferme. Et on répétait sans cesse des mouvements, avec des flexions, pour déplacer des objets ou lorsqu’on fouettait les tapis pour les dépoussiérer. Et c’est ce qu’on reprend chez nous de manière adaptée», rappelle le proprio. Deux éléments ont retenu mon attention. Le premier consiste en un bassin de 4 pieds de hauteur dans lequel s’agite un contre-courant. Attention, il ne s’agit pas, ici, de vagues comme dans un bain tourbillon, simplement l’impact d’un courant aquatique comme on en rencontre en pratiquant la natation. Et pour lequel on a conçu des exer-cices spécifiques. L’autre est un défi à la résistance, et connaîtra, je le sais, un succès fulgurant. C’est une sorte de caisson de cryothérapie. En moins de trois minutes, la température va descendre à moins 190 degrés Celsius. A côté de ça, se retrouver à poil en Antarctique est une pure caresse. Pourquoi le mot boutique collé au mot fitness? «C’est un peu par analogie à la différence entre un hôtel standardisé par rapport à un hôtel boutique, dit Younes. Dans ce dernier l’ambiance est très spéciale et le service aux petits soins pour la clientèle.» Et il est heureux de s’être installé dans le Village, assuré d’une clientèle potentielle, soucieuse d’être top shape autant en intériorité qu’au plan anatomique. Une escale obligée pour se retaper complètement afin de pouvoir survivre dans ce monde au tempo fou.. 
 
Vite Fit Boutique-Fitness
1005 rue Sainte-Catherine E. Tél. (514) 303 8348