Télé

La série Grey's Anatomy va accueillir son premier chirurgien gai

Étienne Dutil
Commentaires

Le comédien américain Alex Landi rejoindra l'équipe du Grey Sloan Memorial à l'occasion de la saison 15. Il interprétera le premier chirurgien gay de la série.

De nouveaux visages vont venir peupler le Grey Sloane Memorial cette saison. Lancée le 27 septembre prochain sur ABC, la saison 15 accueillera en effet un nouvel orthopédiste en la personne de Chris Carmack ( ex-vedette de Nashville ) mais également un nouveau chirurgien, campé par Alex Landi.

Comme l'a annoncé TVLine, l'acteur, d'origine coréenne et italienne, interprétera le Dr. Nico Kim, qui sera aussi le tout premier chirurgien gay de Grey's Anatomy. Le show a toujours offert la lumière aux personnages LGBT, surtout par l'intermédiaire de personnages féminins majeurs comme Callie Torres (Sara Ramirez), Arizona Robbins ( Jessica Capshaw ) ou Carina DeLuca (Stefania Spampinato). En saison 14, la série a également introduit son premier personnage transgenre avec l'interne Casey Parker ( Alex Blue Davis ). Pour autant, il n'y avait encore eu aucun chirurgien masculin gai dans le show. 

Apparu dans un épisode de Bull, Alex Landi est, pour le moment, très peu connu du grand public. Gageons que ce rôle récurrent qui le verra apparaitre dès cet automne dans le show de Shonda Rhimes devrait changer les choses.