Accueil   Répertoire   Restaurants   Cabane à Pierre (Beauce)

Restos avec service

Cabane à Pierre (Beauce)

Cabane à Pierre (Beauce)

Adresse :

Cabane à Pierre (Beauce)
566, Rang 2, C.P. 1006 Frampton, Québec G0R 1M0
Itinéraire

Téléphone :

418 479-5200

site web :

cabaneapierre.com

La Cabane à Pierre, le cadre champêtre par excellence.

Offrez-vous la réception de l'année. Pouvant accueillir jusqu'à 350 convives, la Cabane à Pierre est l'endroit tout désigné pour vos fêtes de familles, réception des fêtes et vos party de bureau. Que vous soyez nombreux ou en petit groupe, vivez la tradition québécoise à son meilleur pour souligner le Temps des Fêtes. Prenez un verre autour de notre foyer central, dégustez notre menu du Temps des Fêtes avec vos convives et amis, danser jusqu'aux petites heures du matin avec nos musiciens.

Menu
Soupe aux légumes d'antan
Pain croûté maison
Pommes de terre fleuries
Dinde au beurre d'épices
Fèves au lard du chantier
Tourtière de la Beauceronne
Ragoût de boulette
Carottes glacées à l'érable
Ketchup aux fruits et marinades maison
Dessert
Surprise sucrée
Café, thé et eau de source
Servi à volonté 

Hébergement dans nos cabanes en bois rond
Forfait incluant hébergement, souper et petit déjeuner.
Le souper servi dans la salle de la cabane à Pierre est le festin du bucheron petit déjeuner complet café thé œufs viandes toast
Forfait WE 2 nuits, 2 repas, 2 déjeuners dont brunch du dimanche.
Location à l'année

Les Faucher de Frampton, 100 ans d'histoire
L'histoire débute en 1905 que Napoléon Faucher et Vitaline Lafontaine ont acquis leur ferme ainsi que l'érablière du rang 2 à Frampton. Le couple aura 10 enfants: Odilon, Marie-Louise, Jules (père de Pierre Faucher), Tancrède, Émile, Clarida, Romuald, Philippe, Emmanuel et Alphonse. C'est Philippe qui assure la relève. En 1988, l'histoire se continue avec Pierre Faucher qui reprend la ferme, la maison ancestrale et l'érablière pour y construire La Cabane à Pierre.

La Beauce, pays de l'Érable!
La Beauce, communément appelée « Pays de l'Érable », compte la plus importante concentration d'érables à sucre (acer saccharum) et de cabanes à sucre au Québec (2600 érablières exploitées). On y produit près de 20 % de la production mondiale pour une superficie de moins de 3750 kilomètres carrés. En Beauce, la tradition acéricole est vigoureuse et l'engouement pour le sirop d'érable et sa production est partout palpable.

La Beauce appartient à la grande région de Chaudière-Appalaches. Les Beaucerons sont reconnus pour leur esprit d'entreprise, leur solidarité et leur ingéniosité. Ils ont façonné leur royaume au cœur des Appalaches, au rythme imposé par la rivière Chaudière et ses spectaculaires et dévastatrices crues printanières .

L'histoire de la Beauce est riche et variée, d'autant plus que la vallée de la Chaudière constitue le plus vieux berceau de colonisation au Québec, après le corridor du fleuve Saint-Laurent! La Beauce a accueilli ses premiers colons dès 1737.

L'origine toponymique du nom « Beauce » remonte à la fondation de Québec en 1608 et est attribuée à Samuel de Champlain. Ce dernier caressait de grandes ambitions pour la nouvelle capitale. En effet, il souhaitait que Québec supplante Paris! Pour cette raison, il aurait choisi de donner au sud de la future mégapole le même nom que la région située au sud de Paris. Les deux Beauce ont aussi comme point en commun des terres arables d'une qualité exceptionnelle. Voilà pour l'anecdote!

Pour célébrer le Temps des fêtes ou le Printemps, choisissez un endroit unique...

Articles parlant de cet endroit