Divers/cite : la fête gaie - du 26 juillet au 1er août
Par : André-Constantin Passiour [15-06-2010]
Cosmic Gate |
Sur la même scène que Sied van Riel, le 30 juillet prochain, New Society nous fera entendre encore un autre monstre sacré de la tendance trance, soit le duo de DJ producteurs Cosmic Gate (Nic Chagall et Bossi). Classé au 19e rang mondial parmi les 100 meilleurs par The DJ Mag, Cosmic Gate joue au moins une centaine de gigs par an, sillonnant les continents.
Rien qu’en juin dernier, ils ont participé à des soirées au Canada (à Victoria et Edmonton), à Los Angeles, Taïwan, Milan, en Afrique du Sud et à la légendaire et incontournable Ibiza! Ce duo britannique possède quatre albums à son actif, le dernier étant Sign of the Times (2009) d’où est tiré le méga succès trance Body of Conflict. Et dire que c’est par hasard totalement que les deux se sont rencontrés aux bureaux d’une compagnie de disques. Depuis, ils n’ont cessé de travailler ensemble. Analog Feel, Should Have Known et I Feel Wonderful, tirés de l’album Earth Mover, sont devenus des succès de pistes de danse. Rythm & Drums (2001), No More Sleep (2002), Earth Mover (2006), qui marque un tournant plus électronique et mélodique pour la formation, et Sign of the Times sont les albums qui les ont lentement propulsés vers la renommée. Mais c’est l’an dernier que leur carrière a atteint des sommets avec des tournées aux États-Unis, en Australie et en Europe et des participations nombreuses à des événements. Leurs remixes connaissent également de gros succès avec des collaborations avec les Armin van Buuren, Ferry Corsten, Tiestö, Above & Beyond ou Paul van Dyk, entre autres.
![]() |
| Cosmic Gate |
Les Londoniens Cosmic Gate, de même que les Montréalais Insomnia & Wizz et l’Hollandais Sied Van Riel offriront des prestations lors de la soirée NEW SOCIETY, le 30 juillet, à partir de 17h, sur la scène Loto-Québec au Parc Émilie-Gamelin. L’entrée est gratuite, mais les dons seront évidemment grandement appréciés.