COMMUNAUTAIRE
Par : Olivier Poulin [20-02-2012]
Deux activités bénéfice au profit de l’organisme GRIS-Québec, qui démystifie la diversité sexuelle dans les milieux jeunesse, auront bientôt lieu à Québec.
Le samedi 10 mars, un tournoi de badminton en double se déroulera au Collège Jésus-Marie de Sillery. L’ins-cription coûte 20$. Le jeudi 29 mars, un concert de Diane Dufresne et des Violons du Roy sera présenté au Palais Montcalm à 19h30. Les billets sont disponibles sur le réseau Billetech et au GRIS-Québec. Le prix des billets varie de 75$ à 200$ avec reçu de charité. Pour en savoir plus, il faut appeler au 418 523-5572.
L’édition 2012 de la Fête Arc-en-ciel de Québec a été la plus réussie depuis que les célébrations de la fierté gaie à Québec sont nées en 1998. Grâce à la présence de Ma-donna à Québec lors de la fin ... ![]()
Pendant 28 ans, Donald Careau a travaillé au sein de l’équipe du personnel d’accueil du Grand Théâtre de Québec. En 2003, pour célébrer son cinquantième anniversaire, il s’est offert la salle Octave-C... ![]()
Gonflés à bloc par le succès de l’an dernier, les organisateurs de la fierté gaie dans la Vieille-capitale ont la ferme intention de proposer un festival de plus importante envergure du 29 août au 1er... ![]()
Avec l’été reviennent les beaux gars au torse nu et les inaugurations de terrasses des bars et des restaurants. ![]()
D’Ottawa à Québec, les gens d’affaires LGBT relèvent leurs manches et multiplient les opportunités commerciales pour participer à une relance économique — certes lente, mais certaine — pour placer les... ![]()
D’année en année, depuis 2003, fidèle à son mandat, la Fondation Émergence, partenaire de Gai Écoute, propose des campagnes de sensibilisation afin d’œuvrer à la lutte contre l’homophobie, à la défen... ![]()
Le 17 mai prochain, dans le cadre de la Journée
internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) accueillera Pauline Marois, la Première ministre du... ![]()
Cette année encore, l’organisme GLBT Québec / Lutte à l’homophobie a réuni des représentants du GRIS-Chaudière-Appalaches, du GRIS-Québec, du MIELS-Québec et du Groupe gai de l’Université Laval (GGUL)... ![]()
La 7e édition du Sommet de Québec de la Chambre de commerce gaie du Québec aura lieu les vendredi 10 et samedi 11 mai sous le signe de la croissance et de l’innovation. ![]()
Le chanteur David Usher présentera, le 10 avril prochain au Palais Montcalm, un spectacle composé de ses plus grands succès et des pièces de «Songs from the last day on Earth» son 8e album solo paru e... ![]()
« Même si je les ai vus plusieurs fois je suis à chaque fois ému quand je les revois », a commenté le ministre de la Justice du Québec, Bertrand St-Arnaud, après avoir présenté aux personnes présente... ![]()
Vous n’avez jamais vu le docu-théâtre Changing Room sur l’univers des drag queens? Voici votre chance! Vous l’avez déjà vu? Retournez-y, chaque représentation est une nouvelle aventure! La pièce revie... ![]()
Après l’immense succès de son hommage à Britney lors du vendredi saint 2012, le personnificateur féminin Gyzel récidive avec son tout nouveau spectacle Black Divas, qui sera présenté au Drague Cabaret... ![]()
Puisque les cours sont terminés au cégep le 17 mai, la Journée internationale contre l’homophobie y est célébrée autour du 17 avril. ![]()
Mettant en vedette Benoit Brière et Alain Zouvi, la comédie culte La Cage aux folles sera présentée à la Salle Albert-Rousseau du jeudi 4 au samedi 6 avril à 20h. ![]()
La boutique Baizenville est née en 2010 au 561, rue Saint-Joseph Est en plein cœur du Nouvo Saint-Roch avant de doubler de superficie en annexant le local voisin l’an dernier. D’abord créée pour sédui... ![]()
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, l’auteure Colette Bazinet animera une soirée « Sortez vos livres du placard » le mardi 23 avril à 19h à L’Accès du GRIS-Québec au 2e... ![]()
Le programme PRISME de l'organisme MIELS-Québec propose deux activités fort originales dans les prochaines semaines. Une soirée de démystification du BDSM (Bondage, Domination, Soumission, Masochisme)... ![]()
La Fête Arc-en-ciel et le bar St-Matthew’s s’unissent pour organi-ser un party de gars bénéfice Boys Gone Wild le samedi 20 avril à partir de 21h. ![]()
Le Club KinQc de Québec organise la toute première édition du Festival Kink de Québec les vendredi 29 et samedi 30 mars au Club Forhom, situé au 221, rue Saint-Jean. ![]()
Après le succès de la première Journée de cinéma LGBT de Québec en avril 2012 à la Coopérative Méduse, l’organisme Vues Parallèles propose une édition de trois jours du vendredi 8 au dimanche 10 mars ... ![]()
Originaire de Québec, Louis Germain, 38 ans, est cofondateur et coordonnateur des Journées de cinéma LGBT de Québec. Comme tous les membres de son équipe, il travaille bénévolement sur l’édition 2013,... ![]()
L’excellente pièce Changing Room sur le monde des personnificateurs féminins revient au Périscope. Après un passage réussi au printemps 2011, La Goglue, Praline, Délice, Rosy et Jewel brûleront à nouv... ![]()