Jeux olympiques de Londres
Par : Hector Cartier [19-07-2012]
Mécontent par l'interdiction qui lui a été faite par le Comité olympique australien (COA) de dormir avec son épouse durant les jeux Olympiques de Londres, le tireur australien Russell Mark s'est estimé « discriminé » par rapport aux « couples gais de l'équipe olympique »...
Sa femme Lauryn, qui fait également partie de l'équipe australienne de tir, et lui devront faire chambre à part pour la durée des JO.
Selon Russell Mark, qui prend part à ses sixièmes jeux Olympiques, cette interdiction a été décidée par les officiels Australiens après que Lauryn soit apparue en une du « magazine pour hommes » Zoo, tenant un fusil de chasse seulement vêtue d'un bikini vert et or.??Elle s'est retrouvée en petite tenue sur la couverture du magazine paru lundi à la suite d'un pari perdu par son mari, et l'ensemble des sommes récoltées a été versé à un hôpital de Melbourne.
Mais la pilule ne passe pas pour Mark, 48 ans, qui va plus loin en affirmant qu'ils sont sanctionnés en raison de leur statut de couple marié.
![]() |
| Les photos pour le magazine ZOO |
« Le côté stupide de tout ça, que je leur ai mis devant le nez, c'est qu'il y a des tonnes de couples gais dans l'équipe olympique qui partageront la même chambre, donc nous sommes discriminés, car nous sommes hétérosexuels », s'est-il insurgé au micro d'une radio australienne.
« Chaque couple, qu'il soit marié ou dans une relation similaire, devrait voir le Comité olympique australien se démener pour répondre à ses besoins. Ce qui a énervé le COA plus que tout le reste c'est la séance photo. C'est juste trop difficile à supporter pour eux ».
« Ce n'est simplement pas vrai. Je connais Russell depuis 16 ans », a réagi Nick Green, chef de mission pour la délégation australienne, rejetant toute forme de discrimination envers les couples hétérosexuels.
« L'hébergement et le couchage sont mis en place de façon à ce que tous les athlètes soient accueillis dans le village », selon Green, pour qui faire des exceptions, produirait un « effet domino significatif »
Mark a remporté l'or à Atlanta et l'argent à Sydney dans l'épreuve du double-trap et son nom était cité jusqu'à ces dernières semaines comme possible porte-drapeau de son pays à la cérémonie d'ouverture des JO.
23-07-2012
Ayoye pour une fois que les gays ont le dessus. Ce sont les gay qui souffrent constament de discrimination et alors pour deux semaines les chaud hétéros vont survivent!!!!
Lors de la soirée 20e anniversaire des G-Bleus, qui a eu lieu le samedi 13 avril, Équipe Montréal en a profité pour présenter le nouveau prix, qui sera remis annuellement au bénévole de l’année lors d... ![]()
Fondé en 1995, Les Galopins - Montréal Front Runners est un groupe de course et de marche pour les hommes et les femmes de la communauté LGBTA de la région de Montréal. ![]()
Samedi le 13 avril dernier, a eu lieu le gala 20e anniversaire du club de badminton Les G-Bleus (photo ci-contre). Plus de 120 personnes sont venus assistés à cette soirée souper spectacle. ![]()
Tous les jeudis soirs du mois de mars et les deux premiers jeudis d’avril, plusieurs membres de l’équipe de water-polo d’À Contre-Courant (ACC) étaient présents au bar Stud dans une campagne de levée ... ![]()
Afficher sa marque sur le dos d'un sportif gai ne semble donc plus n’effrayer les grandes marques. ![]()
Du 31 juillet au 11 août prochain, une délégation d’une soixantaine de personnes d’Équipe Montréal se rendra à Anvers, en Belgique, pour la troisième édition des World OutGames. L’événement, qui se ti... ![]()
Jason Collins, la vedette de la NBA qui a fait son coming out la semaine dernière et est devenue le premier joueur ouvertement gai dans un grand sport d'équipe américaine, va recevoir une récompense p... ![]()
Le joueur de NBA Jason Collins est devenu le premier sportif en activité dans un sport d'équipe majeur aux Etats-Unis à révéler son homosexualité lundi, une annonce immédiatement saluée par la Maison ... ![]()
Les inscriptions sont ouvertes, si vous connaissez du mondeintéressé ne vous gênez pas de leur en parler. Inscrivez-vous directement sur le site web de H2oplayground - Équipe NÜ. ![]()
En 1993, ayant atteint l’âge de 26 ans, une quinzaine d’amis quittent Jeunesse Lambda, puisque le groupe n’offre ses acti-vités qu’aux 25 ans et moins. Mais ils veulent continuer de se voir, de partic... ![]()
Venez profiter de l’été pour faire du cyclotourisme, de la randonnée pédestre, du canot ou du kayak! Les activités sont offertes en excursion d’une journée ou pour un weekend ou une semaine; soit en c... ![]()
L'ex-joueur américain Robbie Rogers, qui a fait son "coming-out" en même temps qu'il a arrêté sa carrière en février, a déclaré vendredi qu'il est actuellement "impossible" d'assumer son homosexualité... ![]()
L’Association des Motocyclistes Gais du Québec a procédé, le 16 mars dernier, au lancement de la saison 2013 de ses activités. ![]()
Vous n’avez jamais joué au soccer? Ou, au contraire, vous affectionnez ce sport depuis longtemps? Le Club de soccer gai de Montréal vous offre de pratiquer ce sport tous les dimanches de 15h00 à 16h30... ![]()
C’est l’hiver! Pour en profiter, venez jouer dehors avec nous! Pour faire de la raquette, du
ski alpin ou du ski de fond, pour une journée ou pour un weekend en chalet. ![]()
Plus d’une centaine de personnes ont participé au cocktail, au début mars, durant lequel a été présenté le costume que les membres d’Équipe Montréal porteront durant les OutGames d’Anvers cet été. ![]()
Le soccer, sport numéro un en Allemagne, reste l'un des derniers domaines où survit le tabou de l'homosexualité, mais ses instances dirigeantes ont lancé la bataille contre les discriminations. ![]()
Les inscriptions pour la 10e saison de balle lente de la ligue Les Phénix auront lieu le vendredi 22 mars de 19h à 21h au bistro 1000 grammes, 1495 Sainte-Catherine Est. ![]()