Accueil   Sorties   Giselle par Dada Masilo / Dance Factory Johannesburg – Danse Danse

28 septembre 2018, à Montréal

Giselle par Dada Masilo / Dance Factory Johannesburg – Danse Danse

Gisele - Dada Masilo

Adresse :

Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest Montréal, Québec
Itinéraire

Horaire :

de 20:00 à 21:30

Site web :

www.dansedanse.ca

Prix :

à partir de 36$

DURÉE – 90 MIN.
SALLE – THÉÂTRE MAISONNEUVE

25 Septembre 2018 - 20 H
26 Septembre 2018 - 20 H
27 Septembre 2018 - 20 H
28 Septembre 2018 - 20 H
29 Septembre 2018 - 20 H

Rencontre post-spectacle avec les artistes
Mercredi 26 septembre 2018
Vendredi 28 septembre 2018


Dada Masilo a fait des relectures de ballets classiques sa marque de fabrique : rien n'échappe au regard décapant de cette chorégraphe sud-africaine. Après Swan Lake et Carmen, Dada Masilo revisite Giselle, héroïne classique pur jus. Un choc.

« Danser c'est prendre position », aime à dire Dada Masilo. Avec une douzaine de pièces à son actif, la danseuse et chorégraphe originaire de Johannesbourg a prouvé que l'on pouvait tout à la fois divertir et faire réfléchir le public, qui en redemande au vu des tournées conduisant Swan Lake et Carmen de par le monde. Sa Giselle – une jeune fille qui meurt après avoir été trahie par un homme – se veut féministe. Des thèmes forts comme le chagrin et la vengeance se télescopent sur scène dans une gestuelle d'une rare inventivité. Dada Masilo aime la danse qui danse. Et de réunir autour d'elle une compagnie simplement éblouissante. Ajoutez au « tableau » une partition de Philip Miller qui emprunte au classique et aux percussions africaines, vous avez une Giselle définitivement de notre temps. Dada Masilo une fois de plus s'amuse du passé pour nous raconter le monde tel qu'il est au présent.

Dada Masilo
Dada Masilo est née à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle débute son apprentissage à la Dance Factory puis à la National School of the Arts de Johannesburg. Après une année comme stagiaire au sein du Jazzart Dance Theatre de Le Cap, elle est acceptée à l'école P.A.R.T.S. de Bruxelles où elle étudie pendant deux ans. De retour en Afrique du Sud fin 2006, elle commence à créer ses propres œuvres. En 2008, elle reçoit le...
En savoir plus sur Dada Masilo

Dada Masilo / Dance Factory Johannesburg
The Dance Factory Johannesburg est le seul lieu en Afrique du Sud dédié à la danse. Fondée en 1992 par Suzette Le Sueur, la compagnie cherchait à créer un espace accessible pour les gens des ghettos et des banlieues en créant une école de danse à New Town, le quartier culturel de Johannesburg. Misant sur la formation de jeunes et talentueux danseurs, The Dance Factory Johannesburg les guide vers une carrière professionnelle....
En savoir plus sur Dada Masilo / Dance Factory Johannesburg


Chorégraphe Dada Masilo.
Musique Philip Miller.
Dessins projetés William Kentridge.
Assistant Directeur David April.
Éclairages 
Suzette le Sueur.
Costumes David Hutt (Act 1), Songezo Mcilizeli, Nonofo Olekeng (Act 2).
Interprètes Dada Masilo (Giselle), Xola Willie (Albrecht), Tshepo Zasekhaya (Hilarion), Llewellyn Mnguni (Myrtha), Liyabuya Gongo (Bathilde), Khaya Ndlovu (Mère de Giselle).
Hommes/Willis Thami Tshabalala, Tshepo Zasekhaya, Thami Majela.
Femmes/Willis Ipeleng Merafe, Khaya Ndlovu, Zandile Constable, Liyabuya Gongo, Nadine Buys.
Chanteurs Ann Masina, Vusumuzi Nhlapo, Bham Maxwell Ntabeni, Tumelo Moloi. Cordes Waldo Alexande, Emile de Roubaix, Cheryl de Havilland.
Cor Shannon Harmer.
Percussion Tlale Makhene, Riaan van Rensbur.
Arrangement final Gavan Eckhart.



Plus d'informations sur le site de Danse Danse

articles reliés à cet événement

Événements à venir à cet endroit