Lundi, 27 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Greatest Taboo : Homosexuality in Black Communities

    The Greatest Taboo : Homosexuality in Black Communities

    Peu d’ouvrages ont été réalisés sur les communautés noires homosexuelles. En effet, encore aujourd’hui, l’invisibilisation de l’homosexualité à l’intérieur de cette communauté est trop souvent encore notable.

    Ce bouquin propose donc une série d’essais écrits sur la question qui tentent de décortiquer les différentes facettes de l’identitaire noir gai.

    Qu’en est-il de l’homophobie au sein de la communauté noire? Qu’est-ce qui constitue la base fondamentale de l’identité : le fait d’être noir ou gai? Comment l’église noire réagit-elle au phénomène? Les codes vestimentaires, l’homosexualité dans l’Afrique précoloniale, l’hétérosexisme et l’homophobie dans la musique noire, sa présence dans la littérature populaire et l’incidence du sida dans les communautés gaies noires, tels sont quelques-uns des thèmes abordés.

    Il ne s’agit évidemment pas d’une lecture légère, les analyses sont poussées et requièrent une lecture attentive. Tout membre de la communauté noire ou quiconque s’intéressant à cette communauté sera sans doute incité à s’y plonger. On peut regretter toutefois l’absence d’index qui aurait facilité la recherche par sujet.

    The greatest taboo : Homosexuality in black Communities / Delroy Constantine-Simms. éditeur intellectuel. New York : ALyson Books, 2001, 460 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité