Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresGreen Lantern : Hate crime, no 155 / Uncanny X-Men, no 414

    Green Lantern : Hate crime, no 155 / Uncanny X-Men, no 414

    Ceux et celles qui ont dévoré le numéro précédent de Green Lantern (# 154) seront heureux d’apprendre que la suite de cette aventure articulée autour du problème de l’homophobie est enfin disponible. 

    Dans cette aventure, le héros fait face à une réalité qui échappe souvent aux aventures de ses confrères et consœurs puisqu’il lui est impossible de réparer le mal commis. Il songe à utiliser les pouvoirs de Flash et reculer dans le temps pour prévenir les agressions homophobes qui ont conduit Terry dans le coma.

    Il réalise cependant bien vite qu’empêcher un crime a posteriori n’est pas la solution. Une douloureuse confrontation pour Green Lantern qui l’amène à comprendre qu’il ne lui est plus possible de demeurer neutre et attendre que la société apprenne de ses erreurs. Ce qui l’amène à prendre une décision plutôt surprenante.

    Un album intéressant, mais qui n’a pas autant de puissance que le premier numéro.

    Uncanny X-Men., no 414 / Chuck Austen & Sean Phillips

    Par ailleurs, les amateurs de Northstar, le seul super héros gai des grandes écuries (un Canadien français connu sous le nom de Jean-Paul Boubier) est de retour dans l’équipe des X-Men.

    En effet, Northstar est recruté par le professeur Xavier dans Uncanny X-Men #414 pour enseigner dans l’école pour mutants de celui-ci. Et ce, notamment à cause de l’homosexualité du héros qui lui donne un point de vue unique qu’il importe à Xavier de voir enseigné à ses élèves.

    Quand on pense qu’en 1992, la révélation de l’homosexualité de Norsthar avait créé une commotion dans le milieu de la BD, on mesure le chemin parcouru.

    Green Lantern, no 155 : Hate crime / Judd Winick, Dale Eaglesham & Rodney Ramos. New York : DC Comics, déc. 2002. 44p.

    Uncanny X-Men., no 414 / Chuck Austen & Sean Phillips. New York : Marvel, déc. 2002. 36p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité