Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité

    Mérovée

    Jean, un jeune policier, débarque dans une petite ville de la banlieue parisienne pour y fuir sa campagne natale mais, surtout, en espérant que l’anonymat des villes lui permettra de vivre son homosexualité. 

    Son arrivée est cependant ponctuée d’un baptême brutal puisqu’il se trouve pris en pleine guerre de gangs de rue. Blessé, il se laisse peu à peu entraîner dans un groupe de police parallèle qui règle définitivement les problèmes en éliminant les éléments perturbateurs de ce qu’ils appellent la racaille algérienne, juive et noire.

    Mais voilà qu’au cours d’une intervention, Jean entre en contact avec un témoin gênant, Rachid, et tombe amoureux au premier regard. Caché par son passe-montagne, il le laisse filer mais retrouve éventuellement sa trace, et les deux hommes nouent bientôt une relation sans que Rachid ne se doute de l’identité réelle de Jean.

    Pris entre deux feux, au cœur de deux camps adverses, Jean tente de préserver sa relation de la hargne des deux groupes. Mais est-ce vraiment possible?

    Un roman violent et tendre à la fois où les sentiments sont présentés sans apparats mais avec grande intensité. On ne peut rester insensible au destin de Jean qui fait face à ses collègues, à son père, à son identité profonde parce qu’il ne peut s’arracher du cœur le premier regard que Rachid a posé sur lui.

    Intense et bouleversant!

    Mérovée / Nicolas Jones-Gorlin. Paris: Éditions Léo Scheer, 2008. 223p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité