Jeudi, 8 Décembre 2022
• • •
    Publicité

    Place rouge

    Les inconditionnels de Dominique Fernandez seront, sans nul dou­te, intéressés d’ap­pren­dre la publication de son tout nouvel opus qui se déroule en Russie.

    Le roman met en scène Raoul, un célèbre peintre parisien et grand séducteur de son état qui se sent des plus las de la facilité avec laquelle les proies succom­bent à son charme et se retrouvent dans son lit. 

    Il aspire à un véritable défi, à un amour qui soit réel et qui lui demande une véritable entreprise de séduction. La Russie repré­sente pour lui le dernier bastion du romantisme sur la planète et il accepte donc d’y déplacer ses pénates.

    Il y fait la rencontre de deux êtres disparates mais qui joueront un rôle dé­terminant dans sa vie : Irina, une femme d’action, indé­pendante et à la poigne d’acier, et Iermolaï, son jeune frère, un homme rêveur en qui il re­connaît sur le champ cet idéal amou­reux qu’il recherche désespérément.

    Évidemment, il y a toujours quelque chose de pourri au royaume du Dane­mark (ou de Saint-Petersbourg, dans ce cas) et de nombreux drames et quiproquos ponc­tue­ront cette recherche du sentiment parfait.

    Les amoureux de la Russie seront probablement fort intéressés par la verve dont il fait preuve pour décrire la culture soviétique.

    Place rouge / Dominique Fernandez. Paris : Grasset, 2008. 381p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité