Mercredi, 7 Décembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Distance Between Us

    The Distance Between Us

    Troisième roman de Bart Yates qui nous avait déjà donné les excellents Leave Myself Behind et The Brothers Bishop, deux livres salués par la critique et le public. Ce dernier opus nous fait partager, non sans un humour des plus caustiques, la tragédie d’une famille déchirée. 

    Hester Parker est une professeure de piano qui connut une carrière fabuleuse jusqu’à ce qu’un accident au poignet y mette fin. Mariée à un violoniste de réputation internationale, elle donne le jour à trois enfants : deux garçons qui se révèlent également des prodiges musicaux et une fille qui, bien que brillante dans plusieurs domaines, n’excelle en rien dans le domaine musical.

    Le récit est relaté du point de vue d’Hester et débute à partir du moment où elle accueille Alex, un jeune étudiant gai qui loue le grenier de sa résidence. Une résidence où elle habite par ailleurs seule puisque son époux l’a quittée et que ses enfants ne lui parlent plus depuis qu’une tragédie a secoué les fondements mêmes de cette famille.

    Au-delà de ce drame familial, le récit s’attarde également sur le poids de la surdouance : génie et bonheur sont-ils des concepts qui s’excluent ou le premier est-il toujours synonyme de drame? Où se termine le génie et où débute la folie?

    Un roman à fleur de peau mais également fort amusant, Hester Parker ayant la langue particulièrement bien aiguisée!

    The Distance Between Us / Bart Yates. New York : Kensington Books, 2008. 292p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité