Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Archer's Heart

    The Archer’s Heart

    The Archer’s Heart impressionne tant par la qualité de l’écriture que par l’originalité et par la précision dont l’auteure fait montre dans sa description des lieux, des religions et des coutumes de son récit.

    L’action se déroule dans un lieu qui n’est pas sans faire penser à l’Inde des récits mythiques. On y retrouve d’ailleurs la description d’une mythologie et d’un système de castes qui y font penser et dont Astrid Amara détaille les composantes avec une grande habilité.

    Deux hommes sont au cœur du récit : Jandu et Keshan. Ces derniers sympathisent dès le premier regard et cette amitié ne fait que fleurir au gré des pages. Keshan a vécu en exil pendant plusieurs années du fait de sa préférence pour les hommes mais ne fait pas d’efforts véritables pour la cacher.

    Jandu, de son côté, vient de pénétrer dans le monde des adultes et ne sait comment interpréter ce qu’il ressent à l’endroit de son aîné. L’homosexualité est cependant punissable de peine de mort et le frère aîné de Jandu est non seulement un intégriste religieux mais également juge en chef et donc chargé d’appliquer les lois criminelles et religieuses.

    Un baiser surviendra inéluctablement entre les deux hommes et Jandu sera déchiré au niveau de ses sentiments : haine envers ce qu’éveille en lui Keshan, mais également un émerveillement envers la douceur et la passion ainsi révélées.

    Un récit complexe et fascinant qui enchantera ceux qui aiment plonger dans un univers à mille lieux du nôtre!

    The Archer’s Heart / Astrid Amara. Bellingham, Washington : Blind Eye Books, 2008. 656p

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Le cousin

    Publicité