Mercredi, 22 mai 2024
• • •
    Publicité

    Boytoon adventures : Comics for grow’d up boys!

    Ceux qui suivent la carrière prolifique de Patrick Fillion seront certainement agréablement surpris par ce nouvel opus dont les dessins, à première vue, ne semblent pas être de la patte de ce dernier.

    En effet, bien qu’il soit mentionné que les récits sont de Patrick Fillion, les dessins sont attribués à un certain Bryce Peters. Qui est ce mystérieux bédéiste? Et bien, tout simplement un pseudonyme utilisé par Patrick Fillion pour explorer un style graphique différent de sa palette habituelle.

    Six aventures sont présentées dans le recueil mettant successivement en scène Zahn, Camili-Cat, Locus, Ghostboy & Diablo, Mako Finn et Zack, Wade & Topher. Les aventures sont toutes aussi amusantes et sensuelles les unes que les autres, mais le sous-titre du recueil est résolument indicatif de l’angle abordé par l’artiste : un plaisir ludique et quasi enfantin!

    En fait, c’est un peu comme si les personnages que nous connaissons si bien sont soudainement observés à travers la lentille naïve des dessins animés des samedis matins de notre enfance. Bref, un Capitaine Flam, un Goldorak ou un Scooby-Doo pour adultes concupiscents.

    Le tout se révèle fort amusant et réserve même de nombreuses surprises (j’en prends à témoin la scène entre Diablo et un dentier, que je vous laisse découvrir). Un changement de style fort intéressant qui ne trahit pas l’original, mais se contente d’en explorer de nouvelles facettes et d’y apporter une nouvelle fraîcheur!

    Boytoon adventures : Comics for grow’d up boys! / Patrick Fillion. Copquitlam, C-B : Class Comics, 2010. 94p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité