Mercredi, 29 juin 2022
• • •
    Publicité

    Kevin Keller

    Certains se souviendront peut-être de l’apparition de Kevin Keller dans le numéro 202 de Veronica en septembre 2010. Premier personnage gai à faire son apparition dans l’univers relativement conservateur des Archie Comics, on était en droit d’être curieux quant au traitement du personnage par l’éditeur ou à la réception de celui-ci par le lectorat. 

    En fait, le personnage s’est avéré si populaire que, pour la première fois de son histoire, les éditions Archie Comics se sont retrouvées devant un épuisement des inventaires et se sont vues dans l’obligation d’imprimer un second tirage du numéro.

    Le personnage a été créé par Dan Parent, et selon Archie Comics, n’a suscité que peu de commentaires négatifs. En fait, il semble que 98 % d’entre eux se sont avérés favorables et, devant sa popularité, une série de quatre numéros portant sur ses relations avec la clique d’Archie mais également sur son passé a été entamé au mois de juin.

    Au menu de Kevin Keller : son affirmation en tant qu’adolescent gai, ses amis, ses problèmes au secondaire, la réaction de son père, qui est colonel dans l’armée, face à son orientation sexuelle.

    Choix surprenant, mais fort intéressant, considérant le long débat sur la présence des gais et lesbiennes dans l’armée américaine : Kevin entend faire carrière dans les forces armées.

    Un personnage bien articulé, amusant et sérieux à la fois, qui aura sans aucun doute un impact important sur ses jeunes lecteurs. Le numéro 2 de la série sera disponible en magasin à partir du 10 août.

    KEVIN KELLER / Dan Parent. Mamaroneck, NY : Archie Comics, 2011. 36p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité