Jeudi, 30 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresTraquer les ombres

    Traquer les ombres

    Le cadavre de Stephen Bryan est retrouvé dans sa salle de bain massacré à coup de bâton. Il s’avère très rapidement que l’homme était gai : est-ce une rencontre d’un soir qui a mal tourné?

    Est-il possible que ce soit plutôt son ex qui l’ait massacré ne pouvant supporter la rupture? Stephen effectuait également des recherches en vue d’écrire une biographie sur Stella Leonard, une actrice oubliée depuis longtemps.

    Peu avant sa mort, il semble avoir reçu des menaces, à peine voilées, pour ne pas poursuivre son projet. Qu’est-ce qui se cache derrière Stella Leonard et y a-t-il un lien avec l’horrible meurtre? Les inspecteurs Will Grayson et Helen Walker se retrouvent au sein d’une enquête complexe et pleine de rebondissements.

    L’auteur, John Harvey, nous offre des personnages riches qui sont tiraillés par leurs propres problèmes, ce qui complexifie d’autant le déroulement de l’enquête.

    Un bémol cependant : le roman est loin d’une tradition à la Agatha Christie où le lecteur est en possession des éléments lui permettant de résoudre l’enquête. En fait, la résolution s’effectue ici à l’aide d’informations qui sont révélées dans les dernières pages lors d’une confrontation finale.

    Traquer les ombres / John Harvey. Paris : Rivages, 2011. 511p. (Noir)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Beyrouth empreinte

    Publicité