Dimanche, 3 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresQuand j’en aurai fini avec toi

    Quand j’en aurai fini avec toi

    C’est à l’Université Richelieu, lieu créé de toutes pièces, que Jean-Philippe Bernié a choisi de situer son roman et ses personnages aux agendas multiples.

    Claire Landriel se complaît dans les intrigues : elle désire devenir directrice d’un département, obtenir la part du lion d’un brevet d’invention, spolier certains de ses étudiants et évincer sa belle-sœur d’un chalet qu’elles doivent se partager.

    Bref, elle fait chier à peu près tout le monde tout en cachant la part de fragilité présente en elle. Mais voilà qu’un corbeau fait parvenir des lettres à ses souffre-douleurs l’accusant de fraude.

    Qui est ce corbeau et les victimes de Claire Landriel sauront-elles échapper aux griffes de cette dernière? Quel chemin choisira Éric : Todd ou sa carrière? Monica parviendra-t-elle à résister au charme envoûtant de Claire?

    Un premier roman qui met bien lumière la solitude propre du milieu de la recherche et des hommes et femmes qui ne vivent que pour leur carrière tout en ficelant bien un huis clos oppressant.

    Quand j’en aurai fini avec toi / Jean-Philippe Bernié. Montréal : La Courte-échelle, 2012. 203p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité